La SCPI Remake Live poursuit sa stratégie de diversification géographique de son patrimoine. Après avoir investi en Espagne et en Irlande, la SCPI paneuropéenne a acquis un actif de bureaux à Diemen, au sud-est d’Amsterdam, aux Pays-Bas. Lancée en février 2022 sur le marché de la pierre papier, cette SCPI gérée par la société Remake AM s'est constituée un portefeuille immobilier remarquable. La SCPI qui se distingue notamment pour l’absence de frais d'entrée, comptait déjà 18 immeubles au sein de son parc immobilier au 31/12/2022.
La SCPI Remake Live suscite un intérêt croissant auprès des investisseurs. Affichant un rendement exceptionnel de 7,67%, cette SCPI se distingue nettement des autres véhicules d'investissement. Cependant, il est important de souligner que le taux de distribution ne constitue pas le seul indicateur à prendre en compte avant d'investir en SCPI. Ainsi, France SCPI met à la disposition des épargnants un comparateur de SCPI dans le but de les éclairer et de les orienter vers l'investissement qui correspondra au mieux à leurs objectifs.
Remake Live, une SCPI internationale
Acquis pour un montant dépassant les 14 millions d'euros, le nouveau bien immobilier de la SCPI est un immeuble de bureaux d'une superficie totale de 5 535 m². Construit en 1990, le bâtiment est intégré dans un parc d'activités dynamique, qui regroupe des résidences, des établissements de loisirs, des bureaux et des commerces. Le site dispose également de 128 places de parking pour ses utilisateurs.
En plus de sa grande attractivité, cet actif bénéficie d'un accès aisé aux transports en commun grâce aux lignes de métro et de bus à proximité. De plus, la présence de plusieurs axes routiers à proximité permet une liaison directe avec des grandes métropoles du pays telles que Rotterdam ou Utrecht. Ainsi, la localisation stratégique de cet immeuble offre une connectivité optimale pour ses occupants.
Cet édifice a récemment fait l'objet d'une rénovation complète visant principalement à améliorer ses performances énergétiques. Actuellement, le locataire du bâtiment qui a une durée de bail de 5 ans, est T-Mobile. Selon les estimations et le communiqué de presse de la société de gestion, le loyer annuel s'élève à près d'un million d'euros. Le rendement devrait atteindre 6,78%. L’entreprise T-Mobile est une filiale de Deutsche Telekom, de l’opérateur mondial de téléphonie mobile, présent en Europe ainsi qu'aux États-Unis.
Remake Live, une SCPI diversifiée typologiquement
En plus de diversifier son patrimoine entre un investissement à l’étranger et en régions, la SCPI diversifiée dilue le risque locatif en investissant dans plusieurs typologies d’actifs. Ainsi, son portefeuille immobilier se compose d’actifs :
- de bureaux,
- de commerces,
- et de locaux d'activité.