Pierre Sélection : baisse du prix sur le marché secondaire

Score : 4.9/5
Trustpilot Logo
Par
Pierre Aboukrat
Temps de lecture
2 min
Dernière mise à jour
le

Dans un contexte économique peu rassurant pour les épargnants, la SCPI à capital fixe Pierre Sélection voit son prix acquéreur baisser sur le marché secondaire. Auparavant déterminé à 274,5 euros, il s'élève désormais à 209 euros en fin d'année 2023.

Pierre Sélection : baisse du prix sur le marché secondaire

La SCPI Pierre Sélection gérée par la la société de gestion BNP Paribas REIM, voit son prix acquéreur diminuer, passant de 274,5 euros à 209 euros en fin d'année 2023. Cette variation de -24%, dépend en effet de la demande sur le marché secondaire et de l'offre qui en résulte.

L’année 2023 a été marquée par la fin d’un cycle immobilier. Ce changement de conjoncture, dans lequel les taux d'intérêt ont augmenté de près de 2 points, a notamment eu un effet sur la demande de parts de la SCPI Pierre Sélection.

Identifiée comme une SCPI de commerce, Pierre Sélection s’illustre néanmoins par la stabilité de son Taux de Distribution 2023 à 5,48%. France SCPI rappelle aux épargnants qu’il est possible de réaliser un comparatif SCPI afin de sélectionner le véhicule de placement immobilier correspondant à ses objectifs d'investissement en SCPI.

Téléchargez l'outil gratuit

Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025

La SCPI Pierre Sélection renforce son patrimoine avec de nouveaux locataires

Au cours de l'année 2023, la SCPI de rendement à capital fixe a renforcé son portefeuille avec quatre nouvelles enseignes. Désormais, Pierre Sélection, détentrice d'un portfeuille de plus de 130 immeubles, affiche un Taux d’Occupation Financier de 93,57% au second semestre 2023. Cette stabilité témoigne de la confiance des locataires envers la société de gestion BNP Paribas REIM.

De plus, les biens immobiliers de commerce permettent à Pierre Sélection de diversifier son patrimoine grâce à l'hétérogénéité du secteur. La SCPI a ainsi pu servir à ses associés un dividende de plus de 15 euros par part.

La société de gestion BNP Paribas REIM France active à l'étranger

Acteur de premier plan dans le domaine de la gestion d’actifs, la société de gestion BNP Paribas REIM s’illustre en France et à l’étranger. Cette filiale, du groupe bancaire BNP Paribas, se distingue par plusieurs chiffres clés :

  • Une présence dans 37 pays,
  • Une gestion de plus de 16 milliards d’euros d’encours,
  • Une expertise dans plusieurs domaines couvrant l’intégralité de la chaîne des métiers de l'immobilier.

Jean-Maxime Jouis, qui a rejoint la société de gestion en 2007, a récemment été promu Global Head of Fund Management et membre du Directoire chez BNP Paribas REIM France. Cette nomination renforce la structure de direction de l'entreprise avec un expert, connaissant l'entièreté de la chaîne de valeur.

Découvrez la SCPI Pierre Sélection :

Échangez avec un conseiller

Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix

Pierre Aboukrat
Article écrit par Pierre ABOUKRAT Rédacteur Web Linkedin

Titulaire d'un Master 2 en Métiers du Multimédia Interactif à La Sorbonne, et après plusieurs expériences en tant que Concepteur Rédacteur ou Responsable de la Communication dans différents groupes, il rejoint France SCPI en tant que Rédacteur Web.

Tous ses articles

L'actualité des SCPI

Voir tous les articles
  • Les SCPI Ficommerce et Buroboutic divisent leur prix de part

    Comme nous vous l'avions annoncé dans un précédent communiqué, les SCPI Ficommerce et Buroboutic ont opté pour la division de leur prix de part. Cette opération, effective depuis c...

    Rubens Zadel
    Rubens Zadel 13/01/26
  • Une crèche londonienne pour la SCPI Eden

    La SCPI Eden renforce son portefeuille au Royaume-Uni avec l’acquisition d’une crèche située à Wandsworth, dans le sud-ouest de Londres. Cette sixième entrée au portefeuille illust...

    Rabia Al Sid Chikh
    Rabia Al Sid Chikh 13/01/26
  • La SCPI Primopierre suspend la variabilité de son capital

    Face à une tension majeure sur sa liquidité, la SCPI Primopierre a décidé de suspendre temporairement la variabilité de son capital, pour une durée minimale de deux ans. Désormais,...

    Rubens Zadel
    Rubens Zadel 12/01/26
  • Un actif d'éducation aux Etats-Unis pour Principal Inside

    De la santé à l’éducation, Principal Inside continue de construire son patrimoine aux Etats-Unis. Avec une nouvelle acquisition au sein de la métropole Dallas–Fort Worth, la SCPI i...

    Rabia Al Sid Chikh
    Rabia Al Sid Chikh 12/01/26
  • Iroko Zen sélectionne un retail park à Wakefield

    Iroko Zen traverse à nouveau la Manche. La SCPI sans frais d’entrée vient de poser ses valises dans le West Yorkshire avec l’acquisition d’un retail park pour plus de 25 millions d...

    Bénédicte Soumaili
    Bénédicte Soumaili 12/01/26
  • Principal Inside prolonge son offre sponsors

    La SCPI Principal Inside accélère son déploiement avec une offre Sponsors, valable désormais jusqu’au 31 janvier 2026. Entre décote sur le prix de part, frais réduits et premières...

    Bénédicte Soumaili
    Bénédicte Soumaili 09/01/26