L’acquisition la plus importante de la SCPI Elialys
La société de gestion Advenis REIM a annoncé une nouvelle acquisition pour sa SCPI de bureaux Elialys. Il s’agit d’une SCPI de rendement récente dont l’objectif est d’investir dans les grandes métropoles de l’Europe du Sud telles que Madrid, Lisbonne, Milan ou encore Barcelone. Cette stratégie s’appuie notamment sur le dynamisme du marché locatif dans cette région de l’Europe comme en témoigne un faible taux de vacance locatif. La SCPI Elialys poursuit désormais cette stratégie en Espagne, plus précisément à Valladolid, au centre de la région de Castille-et-León.
Cet actif propose deux immeubles indépendants :
- Le bâtiment principal, appelé le « Palacete » et construit en 1860, est un édifice historique remarquable, autrefois connu sous le nom de Palacio de Ortiz Vega,
- L’autre bâtiment est une annexe du Palacete construite dans les années 70.
L’ensemble se compose d’une surface totale de 5 092 m² et d’une quinzaine de places de parking privatives. Le bien accueille le siège social du groupe bancaire multinational BBVA depuis 50 ans. Il s’agit de la seconde banque la plus importante en Espagne qui regroupe 114 000 employés et plus de 6 000 agences dans 25 pays. Ce locataire est encore engagé pour une durée supérieure à 7 ans, permettant à la SCPI ISR Elialys de sécuriser ses prochains revenus.
Ces bureaux sont idéalement situés au cœur d’une ville de plus de 300 000 habitants, à proximité directe de la plaza mayor et d’une cathédrale emblématique, avec un fort attrait touristique.
Cette opération permet à la SCPI Elialys de clôturer l’année 2022 avec une sixième acquisition pour un montant établi à 19,5 millions d’euros hors droits. Il s’agit donc de l’opération la plus importante réalisée depuis la création du fonds, permettant ainsi de déployer la majorité de la collecte de l’année. Il est possible d’investir dans la SCPI Elialys dès 1000€ d’investissement, soit une part.