La SCPI Corum Origin appuie sa présence aux Pays-Bas

Score : 4.9/5
Trustpilot Logo
Par
Aurore Duclaye
Temps de lecture
2 min
Dernière mise à jour
le

La SCPI Corum Origin, gérée par la société de gestion Corum l'Épargne, a acquis, au cours des semaines précédentes, deux actifs aux Pays-Bas. Signées pour un montant proche de 100 millions d’euros, ces acquisitions témoignent de la volonté de la SCPI à sécuriser ses revenus, notamment grâce à des locataires de renommée internationale.

La SCPI Corum Origin appuie sa présence aux Pays-Bas

La SCPI Corum Origin, fonds d’investissement né de la société de gestion Corum l'Épargne, a récemment signé deux actifs de bureaux dans les villes de Leiden et Rotterdam, abritant les plus grands pôles économiques des Pays-Bas. Fraîchement remis en état, les immeubles au design moderne cumulent une surface totale de 38.000 m2, selon le site de Corum. Ils sont exploités par l’entreprise d’assurance Achmea Interne Diensten et un lot de cinq entreprises réputées, dont Sodexo, leader de la restauration collective.

L’ajout de ces deux actifs au portefeuille de la SCPI lui permet de mener un rendement moyen de 9,24% sur l’ensemble de ses acquisitions réalisées en 2024. Ce taux élevé lui permet de figurer parmi les meilleures SCPI de rendement. Les deux acquisitions reflètent également le déploiement croissant de Corum. En effet, la société de gestion a dernièrement lancé la SCPI Corum USA, qui a fait ses premiers pas sur le marché immobilier américain.

Téléchargez l'outil gratuit

Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025

La SCPI Corum Origin met l’accent sur des locataires multinationaux

Avec un montant d’investissement respectif de 79,8 et 15,5 millions d’euros pour les actifs du Carrefour et Eurogate III, Corum Origin démontre sa résilience à accroître ses partenariats avec des entreprises porteuses de croissance. En effet, la légendaire enseigne d’assurance Achmea Interne Diensten occupe les locaux de Leiden. Par ailleurs, près de la moitié des foyers néerlaidais ont recours aux services de l’assureur, renforçant la confiance des investisseurs pour l’activité de ce locataire.

Les locaux de Rotterdam sont, quant à eux, exploités par cinq locataires multinationaux dont les entreprises Fource et Sodexo, respectivement spécialisés dans la revente de pièces automobiles et les services de restauration collective. La diversification des acteurs économiques permet, in fine, à Corum Origin de pérenniser les revenus de son portefeuille immobilier.

Bien que le rendement affiché de la SCPI, à hauteur de 6,06%, soit attractif, il est cependant important de noter qu’il n’est pas garanti, ce qui implique une prise de connaissance des risques liés à ce placement.

La SCPI Corum Origin profite de la conjoncture favorable du secteur des bureaux

A travers ces deux acquisitions, la SCPI souhaite renforcer son portefeuille dans le secteur des bureaux, déjà établi à près de 50%. Le retour progressif du travail en présentiel, allié avec une conjoncture économique de nouveau favorable, renforce le besoin de la main salariale dans des espaces dédiés à leurs activités. Cela permet ainsi à Corum Origin de sécuriser ses revenus sur le long-terme.

De plus, le marché du travail néerlandais prospère depuis plusieurs années avec un taux de chômage relativement bas (3,7% en octobre 2024). Si le pays a connu des difficultés sur la période post-Covid, il a su redresser son économie avec des activités d’avenir, dont la technologie, l’intelligence artificielle, le développement des énergies renouvelables. Les Pays-Bas détiennent également l’un des meilleurs cadres de vie en Europe, offrant une stabilité économique, qui profite à l’ensemble des entreprises.

Échangez avec un conseiller

Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix

Aurore Duclaye
Article écrit par Aurore DUCLAYE Rédactrice Web Linkedin

Récemment diplômée d'une licence de management international, elle débute sa carrière de jeune journaliste chez France Scpi en tant que Rédactrice Web.

Tous ses articles

L'actualité des SCPI

Voir tous les articles
  • La SCPI My Share Education valorise son prix de part

    Depuis le 1er décembre 2025, la SCPI My Share Education a augmenté son prix de part de 1%, passant de 200 euros à 202 euros. Une première augmentation qui s’inscrit dans sa démarch...

    Aurore Duclaye
    Aurore Duclaye 12/12/25
  • Une première au Royaume-Uni pour Edmond de Rothschild Europa

    La SCPI Edmond de Rothschild Europa signe sa première opération au Royaume-Uni avec l’acquisition d’un hôtel loué à Travelodge à Stafford, confirmant la diversification européenne...

    Bénédicte Soumaili
    Bénédicte Soumaili 12/12/25
  • Un nouvel actif logistique pour la SCPI LOG IN en Ecosse

    La SCPI LOG IN réalise l’acquisition d’un actif industriel et logistique en Écosse. Récemment rénové, le bâtiment reste parfaitement en harmonie avec la démarche éco responsable d...

    Bénédicte Soumaili
    Bénédicte Soumaili 12/12/25
  • Un triplé pour Epsicap Nano au Royaume-Uni

    La SCPI Epsicap Nano renforce son portefeuille avec trois nouvelles acquisitions en Angleterre et en Écosse. Son portefeuille est désormais composé à 40% d’actifs européens et la S...

    Bénédicte Soumaili
    Bénédicte Soumaili 11/12/25
  • NCap Régions intègre un nouveau locataire à son portefeuille

    La SCPI NCap Régions renouvelle son portefeuille de locataires avec l’arrivée de l’entreprise Astrée Software à Cesson-Sévigné. Filiale du groupe 4CAD, cette enseigne apporte du ne...

    Aurore Duclaye
    Aurore Duclaye 11/12/25
  • Eurovalys renouvelle une partie de son portefeuille

    La SCPI Eurovalys maintient une distribution conforme à ses prévisions, avec un dividende de 11,39 euros au troisième trimestre. Soutenue par un marché favorable, elle améliore pro...

    Aurore Duclaye
    Aurore Duclaye 11/12/25