La SCPI Comète réalise une nouvelle acquisition à Brescia

Score : 4.9/5
Trustpilot Logo
Par
Bénédicte Soumaili
Temps de lecture
1 min
Dernière mise à jour
le

La SCPI Comète, gérée par la société de gestion Alderan, poursuit sa stratégie d’investissement en Europe avec l’acquisition d’un commerce à Brescia, en Italie. Cette nouvelle opération s’inscrit dans la volonté de la SCPI de diversifier son patrimoine tout en ciblant des zones économiques dynamiques à fort potentiel locatif.

La SCPI Comète réalise une nouvelle acquisition à Brescia

La société de gestion Alderan poursuit la stratégie de diversification pour sa SCPI Comète. Cette dernière a fait l’acquisition d’un actif commercial situé à Brescia, une ville dynamique et industrielle du nord de l’Italie.

Créée en 2023, la SCPI Comète a pour objectif de diversifier son patrimoine en Europe. Après la récente acquisition d’un actif aux Pays Bas, elle jette désormais son dévolu sur un immeuble italien de 3.796 m², situé à Brescia. Acquis en septembre 2025, l’actif est occupé par un locataire unique et présente un taux d’occupation de 100%. Une nouvelle acquisition qui lui permettrait d’intégrer le tableau des meilleures SCPI à l’issue de l’année.

Téléchargez l'outil gratuit

Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025

Une acquisition dans la ville du fer

Localisé au nord de l’Italie, l’actif bénéficie de la renommée de la métropole lombarde. Surnommé “la ville du fer”, Brescia est connue pour héberger un réseau industriel important, notamment dans le domaine de la métallurgie. La ville connaît, de ce fait, une forte demande locative dans le secteur tertiaire et commercial. Un terrain favorable à l’activité du locataire Media World, une entreprise nationale de vente en électroménager.

En plus de son histoire industrielle, Brescia possède de nombreuses infrastructures culturelles. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville offre un environnement propice à l’investissement et au commerce avec son centre historique et ses vestiges romains.

Une stratégie européenne

Cette opération illustre la volonté d’Alderan de renforcer la présence de la jeune SCPI en Europe. Celle-ci a, en effet, initié plusieurs acquisitions stratégiques, notamment à Veenendaal (Irlande), Getafe (Espagne) et encore Newcastle (Royaume-Uni), des zones économiques majeures. Ce positionnement géographique permet donc une certaine stabilité économique pour les entreprises qui s’y installent et une entrée de revenus locatifs stables pour Comète.

En investissant dans ces zones de croissance, la SCPI souhaite améliorer ses performances. Celle-ci a dernièrement rehaussé son objectif de distribution à 8%. En plus de cet objectif, Comète maintient son objectif de TRI à 6,50% sur 10 ans.

Échangez avec un conseiller

Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix

Bénédicte Soumaili
Article écrit par Bénédicte SOUMAILI Rédactrice Web Linkedin

Diplômée d'une licence en Économie et Gestion de l'Université Paris Est Créteil (UPEC) et après plusieurs expériences en gestion de patrimoine à la BNP Paribas, Bénédicte Soumaili débute sa carrière de Rédactrice Web chez France SCPI.

Tous ses articles

L'actualité des SCPI

Voir tous les articles