La SCPI régionale Cœur de Régions acquiert, comme elle l'annonce dans son communiqué, un immeuble de bureaux à Saint-Herblain (Loire-Atlantique) dans une zone d’activité de premier plan.
Créée en 2018 par Sogénial Immobilier, Cœur de Régions se caractérise comme une des meilleures SCPI de rendement régionale et diversifiée. L'objectif de cette société civile de placement immobilier est d'investir dans les régions françaises, en ciblant principalement les immeubles de bureaux, d'activités et de commerces, avec une double intention d’obtenir des rendements stables et des possibilités de plus-values à long terme.
Sogenial Immobilier a 35 ans d'expérience dans la gestion de fonds immobiliers. Cette société de gestion supervise quatre OPPCI et une SCPI spécialisée dans les commerces (Coeur de Ville), ce qui représente 150 millions d'euros de patrimoine immobilier. Dans le cadre de la gestion de la SCPI diversifiée Cœur de Régions, Sogenial Immobilier s'appuiera sur le savoir-faire et l'expertise de ses actionnaires et de ses gérants.
Le portefeuille de la SCPI Cœur de régions s’enrichit d’un nouvel immeuble de bureaux
Toujours en phase avec sa stratégie d’investissement en région, la SCPI Cœur de Régions a réalisé l'acquisition d'un immeuble à Saint-Herblain, d'une surface de 1 702 m². Ce bien est situé dans la zone d'activités du Moulin Neuf, très dynamique, et est entouré de 240 entreprises. Construit au début des années 2000, il comprend 1 275 m² de bureaux et 427 m² d'ateliers ainsi qu'une centaine de places de parking.
Avec ce nouvel actif, Cœur de régions s’assure de surcroît des revenus pérennes, eu égard la qualité de l’occupant des lieux
La stratégie de la SCPI Cœur de Régions est en harmonie avec l'actif immobilier en raison de la qualité de son occupant. Les bureaux sont depuis de nombreuses années le siège social de Lumiplan. Cette société française de communication et d'informations électroniques est présente dans plus de 20 pays et compte 250 salariés basés en France, ainsi que 4 000 clients. Il convient de noter que l'actif a été vendu par une personne physique et non par une entité commerciale. Sogenial Immobilier a été conseillée pour cette transaction par Sandrine Karnik du cabinet Delrez-Graux. L'acheteur et le vendeur ont été conseillés par Yvan Quillec du cabinet Arthur Loyd.