Revalorisation du prix de part pour la SCPI Elialys
La SCPI Elialys a procédé à une revalorisation de son prix de souscription. Au mois du mois de décembre 2025, la SCPI a augmenté son prix de part de 2%, pour atteindre 204€, une augmentation en cohérence avec l’évolution des valorisations de son portefeuille. Les valeurs d’expertise enregistrent en effet une nouvelle progression de +1,51% par rapport à la précédente évaluation.
Sur le plan locatif, les indicateurs signalent que tous les feux sont au vert. Le taux d’occupation financier (TOF) atteint 98,83%, en progression de 33 points de base par rapport au trimestre précédent. Cette amélioration reflète le travail actif opéré par Advenis REIM sur les surfaces vacantes. Cette évolution traduit l’amélioration des conditions de marché sur les segments ciblés par Elialys, une situation qui lui vaut de renouveler sa place parmi les meilleures SCPI.
Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025
Une acquisition stratégique à Valladolid
Au cours du 4e trimestre, la SCPI Elialys a finalisé l’acquisition d’un local commercial situé à Valladolid. L’actif est loué à l’enseigne Basic-Fit dans le cadre d’un bail long terme de 15 ans fermes. Cette opération permet l’intégration d’un nouvel actif commercial au sein d’un centre-ville d’importance, à un prix attractif au regard du marché.
Cette acquisition contribue à la diversification du portefeuille et au renforcement du portefeuille de la SCPI Elialys. Elle s’inscrit également dans la stratégie de sélection d’actifs implantés dans des zones urbaines, avec des locataires reconnus et des engagements locatifs longs. Les investissements passés, associés au niveau élevé du taux d’occupation financier, permettent la distribution d’un dividende de 2,91€ par part ce trimestre.
Retrouvez toutes les informations dans le 4e bulletin trimestriel 2025.
Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix
Récemment diplômée d'une licence de management international, elle débute sa carrière de jeune journaliste chez France Scpi en tant que Rédactrice Web.
Tous ses articles