Cœur de Régions poursuit sa dynamique d'acquisition

Score : 4.9/5
Trustpilot Logo
Par
Bénédicte Soumaili
Temps de lecture
1 min
Dernière mise à jour
le

À l'issue de ce quatrième trimestre 2025, la SCPI Cœur de Régions franchit la barre symbolique des 400 millions d'euros de capitalisation. Elle a ainsi pu renforcer sa diversification sectorielle au cours des dernières semaines.

Cœur de Régions poursuit sa dynamique d'acquisition

Une stratégie d'acquisition axée sur des rendements supérieurs à 7,50%

Le mois de décembre 2025 a concentré une part importante des investissements de Cœur de Régions, avec notamment l'acquisition de deux portefeuilles d'actifs diversifiés. Le premier, dédié à la restauration, affiche un rendement moyen de 8,09%, tandis que le second, composé de concessions automobiles et de locaux d'activités, présente un rendement de 7,63%. Ces actifs, acquis par l'intermédiaire de sa société de gestion Sogenial Immobilier, sont complétés par une unité logistique supplémentaire avec un rendement acte en main de 7,52%.

La SCPI clôture son quatrième trimestre 2025 avec un patrimoine de 426 millions d'euros réparti sur 92 actifs immobiliers, confirmant sa place parmi les meilleures SCPI.

Téléchargez l'outil gratuit

Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025

Maintien des indicateurs de gestion et distribution de 6,20%

La gestion locative de Cœur de Régions affiche une stabilité solide avec un taux d’occupation financier de 96,11% et un taux d’occupation physique de 96,62%. Cette occupation soutient la distribution annuelle qui, avec un dernier dividende trimestriel de 10,29 € par part, s'établit à 6,20% net de frais de gestion pour 2025. Ce résultat permet à la SCPI d'atteindre ses objectifs annoncés pour la huitième année de suite. La qualité du socle locatif et le rendement des derniers investissements offrent une visibilité favorable pour l'ouverture de l'exercice 2026.

Les arbitrages de ce dernier trimestre font évoluer la répartition sectorielle de la SCPI, qui compte désormais :

  • 47,17% de bureaux,
  • 32,03% de commerces,
  • 19,10% de logistique et locaux d’activités.

Retrouvez toutes les informations dans le bulletin du 4e trimestre 2025 de la SCPI Coeur de régions.

Échangez avec un conseiller

Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix

Bénédicte Soumaili
Article écrit par Bénédicte SOUMAILI Rédactrice Web Linkedin

Diplômée d'une licence en Économie et Gestion de l'Université Paris Est Créteil (UPEC) et après plusieurs expériences en gestion de patrimoine à la BNP Paribas, Bénédicte Soumaili débute sa carrière de Rédactrice Web chez France SCPI.

Tous ses articles

L'actualité des SCPI

Voir tous les articles