Altixia Cadence XII réalise plusieurs arbitrages

Score : 4.9/5
Trustpilot Logo
Par
Bénédicte Soumaili
Temps de lecture
2 min
Dernière mise à jour
le

La SCPI Altixia Cadence XII enregistre plusieurs mouvements au troisième trimestre 2025, dont une acquisition à Madrid et la cession d’un actif en France. Ces opérations renforcent la dimension européenne du portefeuille de la SCPI.

Altixia Cadence XII réalise plusieurs arbitrages

La SCPI Altixia Cadence XII poursuit son développement

Au troisième trimestre 2025, la SCPI Altixia Cadence XII, gérée par Altixia REIM, a évolué dans un environnement européen où les investissements immobiliers montrent des signes de reprise. Dans ce cadre, la SCPI Altixia Cadence XII a poursuivi son essor avec l’acquisition d’un actif de bureaux dans l’agglomération de Madrid, plus précisément dans la commune de Pozuelo de Alarcón.

Il s’agit d’un immeuble restructuré, loué à plusieurs locataires et acquis à un taux de rendement compétitif, supérieur à 8%. Cette opération renforce significativement l'empreinte européenne de la SCPI et fait progresser la part d’actifs situés hors de France. Celle-ci passe de 18% en juin 2025 à 22% fin septembre, illustrant une progression cohérente avec les orientations fixées par Altixia REIM.

L’ensemble des capitaux collectés à fin septembre a été investi, générant immédiatement des revenus pour Altixia Cadence XII. Une ligne de financement court terme, établie au deuxième trimestre, a pu être intégralement remboursée. Elle demeure toutefois mobilisable pour de futures opportunités, assurant ainsi une capacité d’intervention rapide essentielle pour la mise en œuvre de la stratégie d’allocation de la SCPI, un gage de réactivité apprécié lors de l'établissement du tableau des meilleures SCPI.

Téléchargez l'outil gratuit

Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025

Arbitrages, patrimoine et perspectives pour Altixia Cadence XII

Au cours de l’année, la SCPI Altixia Cadence XII a également réalisé un arbitrage judicieux, portant sur le tout premier actif acquis en 2019 : un immeuble de commerce à Rueil-Malmaison (92), acheté en VEFA et loué à l’enseigne « La Vie Claire ». La cession de ce bien, finalisée en juillet, a généré une plus-value significative qui viendra enrichir la distribution du quatrième trimestre 2025. Cet arbitrage témoigne de la capacité de la SCPI à adapter son portefeuille en fonction des évolutions du marché et de ses objectifs d'optimisation du patrimoine.

Les perspectives pour les prochains trimestres reposent sur une analyse continue des marchés européens et sur la recherche d’actifs offrant un couple rendement/risque aligné avec la stratégie mise en place par Altixia REIM. La SCPI Altixia Cadence XII entend ainsi poursuivre des investissements à l’échelle européenne tout en restant exigeante sur la qualité des locataires, les caractéristiques techniques des actifs et les conditions de financement.

Retrouvez toutes informations dans le bulletin du 3ème trimestre 2025 de la SCPI Altixia Cadence XII.

Échangez avec un conseiller

Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix

Bénédicte Soumaili
Article écrit par Bénédicte SOUMAILI Rédactrice Web Linkedin

Diplômée d'une licence en Économie et Gestion de l'Université Paris Est Créteil (UPEC) et après plusieurs expériences en gestion de patrimoine à la BNP Paribas, Bénédicte Soumaili débute sa carrière de Rédactrice Web chez France SCPI.

Tous ses articles

L'actualité des SCPI

Voir tous les articles