Aestiam crée deux nouveaux postes à responsabilités

Score : 4.9/5
Trustpilot Logo
Par
Aurore Duclaye
Temps de lecture
2 min
Dernière mise à jour
le

La société de gestion Aestiam crée deux postes stratégiques, nouvellement occupés par Alexandre Négré et Pierre-Louis Boussagol. Ces derniers seront chargés de piloter et accroître les performances des différents fonds d’investissement d’Aestiam.

Aestiam crée deux nouveaux postes à responsabilités

La société de gestion Aestiam a nommé Alexandre Négré et Pierre-Louis Boussagol aux postes respectifs de responsable de la gestion immobilière et responsable de la gestion des fonds. Placés sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint Pierre Ballu, ils seront en charge de la gestion des actifs détenus et de leurs performances.

La société de gestion a créé expressément ces deux postes afin d'accroître ses performances et optimiser ses produits financiers et immobiliers. A ce jour, elle gère 6 SCPI, parmi lesquelles figure la SCPI Linaclub, créée en septembre dernier par le groupe DLPK. Grâce à l’expertise des nominés, Aestiam espère propulser rapidement ce fonds en haut du classement des meilleures SCPI.

Téléchargez l'outil gratuit

Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025

Deux recrues placées sur des postes stratégiques

Selon le communiqué de la société de gestion, Alexandre Négré et Pierre-Louis Boussagol ont tous deux évolué dans la branche des affaires. Le premier a débuté sa carrière à Paris, chez la société de conseil en investissement Jones Lang LaSalle (JLL). Il a notamment été à l’initiative du lancement de l’offre Réversion, dédiée à l’accompagnement des bailleurs dans leurs projets de restructuration. Chez Aestiam, il supervise désormais les départements de gestion d’actifs et des propriétés (Asset Management et Property Management).

Pierre-Louis Boussagol débute, quant à lui, dans le cabinet d’audit KPMG France en 2016 en tant qu’auditeur financier. Il se dirige ensuite vers la gestion des fonds immobiliers des sociétés de gestion Praemia REIM et Advenis REIM, où il développe une expertise en gestion des SCI et SCPI. Cette expérience le propulse chez Aestiam, où il supervise dorénavant la stratégie et la gestion de la SCI Linasens et des SCPI, dont Aestiam Cap'Hébergimmo, spécialisée dans l’investissement hôtelier.

Laurent Le, Président d’Aestiam, souligne l’importance de ces arrivées : « Ces nominations s’inscrivent pleinement dans notre plan stratégique. Alexandre Négré et Pierre-Louis Boussagol viennent renforcer nos équipes avec une expertise reconnue qui contribuera à optimiser la performance de nos immeubles et de nos fonds et à répondre aux attentes de nos investisseurs. »

Un recrutement qui dessine une opportunité pour la SCPI Linaclub

Ces nominations suivent une stratégie de renouvellement des équipes d’Aestiam. En effet, la société de gestion avait entamé cette démarche plus tôt dans l’année, en élisant Laurent Le au poste de Président d’Aestiam. Ces deux nouvelles recrues participent donc au dynamisme de développement de la société de gestion et notamment de sa nouvelle SCPI.

Forte de ses 50 années d’expérience dans l’investissement immobilier, Aestiam mise désormais sur des fonds d'investissement plus accessibles, à l’image de Linaclub. Cette SCPI diversifiée est accessible à partir de 200 euros et suit une stratégie de diversification géographique sur le sol européen. Elle a, par ailleurs, réalisé sa première acquisition industrielle en Espagne, il y a quelques jours. La qualité de cet actif lui permettrait d’enregistrer un Taux de Distribution (TD) annuel non garanti entre 6,5 et 7%.

Échangez avec un conseiller

Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix

Aurore Duclaye
Article écrit par Aurore DUCLAYE Rédactrice Web Linkedin

Récemment diplômée d'une licence de management international, elle débute sa carrière de jeune journaliste chez France Scpi en tant que Rédactrice Web.

Tous ses articles

L'actualité des SCPI

Voir tous les articles
  • La SCPI Primopierre suspend la variabilité de son capital

    Face à une tension majeure sur sa liquidité, la SCPI Primopierre a décidé de suspendre temporairement la variabilité de son capital, pour une durée minimale de deux ans. Désormais,...

    Rubens Zadel
    Rubens Zadel 12/01/26
  • Un actif d'éducation aux Etats-Unis pour Principal Inside

    De la santé à l’éducation, Principal Inside continue de construire son patrimoine aux Etats-Unis. Avec une nouvelle acquisition au sein de la métropole Dallas–Fort Worth, la SCPI i...

    Rabia Al Sid Chikh
    Rabia Al Sid Chikh 12/01/26
  • Iroko Zen sélectionne un retail park à Wakefield

    Iroko Zen traverse à nouveau la Manche. La SCPI sans frais d’entrée vient de poser ses valises dans le West Yorkshire avec l’acquisition d’un retail park pour plus de 25 millions d...

    Bénédicte Soumaili
    Bénédicte Soumaili 12/01/26
  • Principal Inside prolonge son offre sponsors

    La SCPI Principal Inside accélère son déploiement avec une offre Sponsors, valable désormais jusqu’au 31 janvier 2026. Entre décote sur le prix de part, frais réduits et premières...

    Bénédicte Soumaili
    Bénédicte Soumaili 09/01/26
  • La SCPI Optimale fait grimper son prix de souscription

    La SCPI Optimale termine l’année 2025 par une revalorisation de son prix de part à 255 € contre 250 auparavant. Cette évolution est synonyme d’un portefeuille immobilier en bonne s...

    Hana Abdelfettah
    Hana Abdelfettah 09/01/26
  • Urban Cœur Commerce acquiert un actif à Gardanne

    La SCPI Urban Cœur Commerce investit de nouveau en régions et acquiert un commerce alimentaire à Gardanne. Situé au centre d’une zone de consommation dynamique, l’actif est loué à...

    Bénédicte Soumaili
    Bénédicte Soumaili 09/01/26