En décembre 2021, la société de gestion Alderan, comme indiqué dans son communiqué, permet à sa SCPI Activimmo d’accroître considérablement son parc immobilier. Ce ne sont pas moins de 5 nouveaux actifs qu’Alderan a acquis pour sa SCPI de rendement. Ces 5 bâtiments qu'acquiert la SCPI logistique sont à usage mixte (activité/bureau) ou seulement dédié à des activités tertiaires, sont situés à Bourg Achard, Lesquin, Vitrolles, Vire et Neuville-en-Ferrain.
Alderan : un savoir-faire éprouvé dans l’immobilier d’entreprise
Créée fin juin 2019, la SCPI internationale Activimmo a déjà collecté près de 812 millions d'euros au 31 décembre 2022. Géré par Alderan, ce fonds immobilier est spécialisé dans les entrepôts, les propriétés commerciales et la logistique urbaine qui ont tendance à générer des bénéfices locatifs plus élevés que la moyenne. La société de gestion Alderan démontre encore une fois sa capacité à sourcer des produits d'excellente qualité. Cette approche prudente lui permet de bien maîtriser son risque locatif tout en atteignant son objectif de rendement de 6,00%. De surcroît, ces immeubles sont notés "Best-in-Progress", et sont conformes aux exigences des critères ESG, ce qui permet à Alderan d’afficher un niveau élevé de performance extra financière.
La SCPI Activimmo : leader de la logistique
La SCPI Activimmo s’est spécialisée dans la composition d’un portefeuille de biens immobiliers de structures commerciales et de logistique urbaine. À la fin du mois de septembre 2021, elle a encore levé 56 millions d'euros, ce qui lui permet d’atteindre une capitalisation totale de 253 millions d'euros. Ce succès peut être attribué à la montée en flèche de l'intérêt des investisseurs pour le secteur de la logistique au cours des derniers mois. L'un des facteurs à l'origine de la montée en puissance de la SCPI Activimmo est la prépondérance des achats en ligne, qui sont devenus un comportement de consommation de plus en plus fréquent. Indissociable des préoccupations environnementales et des réglementations les plus strictes sur les émissions de carbone, ce changement d’attitude des consommateurs favorise le développement du « e-commerce ». La nécessité de disposer de ressources de stockage à proximité du destinataire final, ainsi que les préoccupations écologiques et sociétales, a suscité un intérêt accru des fonds immobiliers pour des actifs de la logistique du dernier kilomètre.