La société de gestion Advenis REIM finalise un investissement en Allemagne pour sa SCPI Eurovalys. L’actif se situe à Haar dans le Land de Bavière, près de Munich. Avec cette nouvelle acquisition annoncée dans son communiqué, Advenis REIM maintient le cap stratégique et projette de faire apparaitre Eurovalys dans le classement des meilleures SCPI 2023.
Les critères d’investissement de la SCPI Eurovalys
L'objectif principal de la SCPI Allemande Eurovalys est de bâtir un portefeuille d'immeubles de bureaux, de commerces et d'autres types d'immeubles locatifs (y compris résidentiels, logistiques, hôteliers, etc.). L’essentiel des investissements d’Eurovaly se situe en Allemagne, mais occasionnellement, la SCPI procède à des achats dans d'autres pays européens comme la France. Les biens qu’elle cible sont principalement localisés dans les centres commerciaux de grandes villes allemandes (Berlin, Hambourg, Munich, Francfort, Stuttgart, Düsseldorf et Cologne). Les investissements de la SCPI internationale Eurovalys se situent dans une fourchette comprise entre 10 et 60 millions d'euros, avec une préférence pour des immeubles modernes ou récents ne nécessitant pas de travaux importants. Advenis REIM s’emploie à diversifier ses locataires sélectionnés parmi des entreprises offrant les meilleures garanties financières. Les immeubles proposés à la location dans le cadre de baux à long terme respectent des normes environnementales strictes avec une consommation moyenne d'électricité de 161 kWh m2/an contre 422 kWh m2/an en France.
La SCPI Eurovalys complète son portefeuille de biens tertiaires en Allemagne
Advenis Real Estate Investment, société de gestion de portefeuilles immobiliers, annonce la quatrième acquisition de bureaux allemands en 2021 pour le compte de la SCPI Eurovalys. L'immeuble dispose d'une surface locative de 11 280 m² et de 198 places de parking à l'intérieur et à l'extérieur. Il est entièrement occupé par huit locataires, entreprises allemandes et internationales, bénéficiant d'excellentes notations. L’actif est situé dans la commune de Haar, à la périphérie est de Munich, à proximité d'une station de métro qui offre un accès direct au centre-ville distant de 13 km. Le quartier du "Workside Haar" regroupe des bureaux et des commerces. Il est devenu un pôle attractif du marché immobilier munichois, de nombreuses sociétés multinationales ayant choisi d'en faire leur base d’implantation en Allemagne.