SCPI Interpierre Europe Centrale - Pourquoi y investir ?

Par France SCPI
Publié le | Dernière modification le
Temps de lecture : 4 min

Déjà expert dans les SCPI Paneuropéennes à l'instar de Novapierre Allemagne, Paref Gestion vient de créer Interpierre Europe Centrale qui projette d'investir dans les pays de cette même zone. Avec une fiscalité avantageuse et un fort objectif de rendement, cette SCPI semble vouloir atteindre le classement des meilleures SCPI. Nous avons donc interrogé Matthieu Navarre, Directeur Commercial de Paref gestion

SCPI Interpierre Europe Centrale - Pourquoi y investir ?

Bonjour Matthieu Navarre. En quelques mots, pourriez-vous présenter la SCPI Interpierre Europe Centrale à ceux qui ne la connaitraient pas ?

La SCPI Interpierre Europe Centrale est la nouvelle SCPI de rendement très attendue de PAREF Gestion.

Cette dernière aura vocation à acquérir des bureaux et locaux d’activités en Europe Centrale, de manière sélective et ciblée sur trois pays que sont la Pologne, la République Tchèque et la Hongrie; Cinq villes cibles : Varsovie, Krakovie, Worclaw, Prague et Budapest. Ces pays et villes sont des moteurs de la croissance européenne avec des fondamentaux économiques solides et sains (taux de croissance du PIB jusqu’à 2 points au-dessus de la moyenne Euro zone, taux de chômage en deçà de 3,5%, inflation maitrisée).

Cette dynamique forte permet à ces pays d’être particulièrement attractifs auprès des entreprises internationales ce qui dynamise considérablement le marché immobilier qui offre de vraies opportunités en matière de rendement. Les actifs sont également de très bonne qualité.

L'objectif de la SCPI Interpierre Europe Centrale est d'offrir à nos clients épargnant le meilleur de l’immobilier de bureaux et locaux d’activités au sein d’économies dynamiques et attractives, nouveaux moteurs de l’Europe.

Pouvez-vous nous dire quels sont les points forts de la SCPI Interpierre Europe Centrale ?

Tout d’abord, comme nous l’évoquions, la SCPI Interpierre Europe Centrale permet d’accéder à l’immobilier de bureau et de locaux d’activités de manière favorable, sur les territoires européens les plus dynamiques.

Nous pouvons ajouter que la performance sera également confortée par à une fiscalité très favorable puisque c’est la règle du taux effectif qui s’appliquera.

Autrement dit, les revenus seront exonérés d’impôts et de prélèvements sociaux. Néanmoins, il existera un léger frottement fiscal car ces revenus participeront au calcul du taux effectif d’imposition des investisseurs. Selon nos simulations, l’impact moyen constaté par ce frottement fiscal est d’environ 10 à 15% du revenu, ce qui est très faible au regard de la fiscalité Française.

Pour ces raisons, et celles évoquées précédemment, cette nouvelle SCPI Interpierre Europe Centrale est très attendue par le marché. Une performance naturelle basée sur des actifs de qualité tout en bénéficiant du dynamisme fort de l’Europe Centrale.

Quels sont les futurs grands projets de la SCPI Interpierre Europe Centrale ?

Pour rappel, nous ouvrons la collecte le 3 septembre 2020. L’enjeu sera ensuite d’acquérir les actifs les plus opportuns pour la SCPI et ainsi bénéficier du travail d’identification amont réalisé par nos équipes.

Nous pouvons par exemple évoquer un actif sur lequel nous sommes en phase avancée de négociation et qui pourrait constituer la toute première acquisition du fonds. Il s’agit d’un local d’activité construit en 2012 d’environ 2 500 m²,  situé sur une zone attractive de Varsovie. Il est occupé par un monolocataire de qualité et solide financièrement, avec un bail long terme (WALB supérieure à 12 ans), et un rendement supérieur à 7 %. Cette typologie d’actif correspond précisément aux critères d’investissements de la SCPI Interpierre Europe Centrale.

Nous communiquerons prochainement sur d’autres acquisitions ayant les mêmes bénéfices pour la SCPI.

Enfin quelles sont les perspectives de rendement pour SCPI Interpierre Europe Centrale pour cette année 2020 un peu particulière ?

L'année 2020 sera une année d’investissements pour la SCPI. Nous ciblons des acquisitions dont le rendement sera supérieur à 6%, c’est aussi toute l’attractivité de l’Europe Centrale que de permettre l’accès à des rendement attractifs sur des actifs de qualités, et donc d’ambitionner un rendement soutenu pour l’investisseur.

💡 Pour rappel, les caractéristiques de la SCPI Interpierre Europe Centrale sont les suivantes :

  • Ouverture à la souscription : 3 septembre 2020
  • Prix de souscription unitaire : 250€
  • Minimum de souscription : 10 parts soit 2.500€
  • Délai de jouissance :  1er jour du 6ème mois.

Vous pouvez investir dans la SCPI Interpierre Europe Centrale directement en ligne.

Partager cet article