La SCPI Altixia Commerces acquiert 10 400 m² de commerces

Par Mariane Reynier
Publié le | Dernière modification le
Temps de lecture : 1 min
La SCPI Altixia Commerces, gérée par la société de gestion Altixia REIM, annonce une nouvelle acquisition de 10 400 m² de commerces au cœur d’un écoquartier novateur dans les Hauts-de-Seine. La SCPI Altixia Commerces acquiert 10 400 m² de commerces

À travers sa SCPI Altixia Commerces, la société de gestion Altixia REIM a réalisé au cours de l’été l’acquisition de nouveaux commerces. Ils seront situés au cœur d’un futur écoquartier à Châtenay-Malabry dans les Hauts-de-Seine. C’est auprès d'Eiffage Immobilier, Coffim, Icade et Kaufman & Broad que la société de gestion s’est positionnée comme acquéreur pour le compte de deux de ses véhicules : la SCPI Altixia Commerces et l'OPCI Altixia Valeur. Cette acquisition s’est réalisée en VEFA afin de bénéficier d'actifs immobiliers neufs.

L’écoquartier La Vallée sera construit sur l’ancien emplacement de l’école Centrale Paris et s’étalera sur 20 hectares pour relier le centre-ville de Châtenay-Malabry à la future station de Tramway T10. 

Cet éco-quartier novateur aura pour but de promouvoir le développement durable grâce à l’aménagement d’espaces verts, d’une ferme urbaine et d’un réseau de transport complet pour favoriser les mobilités douces. De plus, les commerces situés en rez-de-chaussée des bâtiments résidentiels contribueront à l’économie circulaire du quartier. En plus des commerces, La Vallée sera composée de 2200 logements et 36 500 m² de bureaux ainsi que de nombreux espaces publics végétalisés.

La livraison de ces commerces en rez-de-chaussée est prévue en deux étapes :

  • Une première partie courant 2022,
  • Une seconde partie de 2 489m² en 2024. 

L’ensemble des deux livraisons comportera 40 commerces en totalité pour un ensemble de 10 400 m².

D’après le directeur gestionnaire des actifs immobiliers, Michel Znaty, Altixia Commerces a déjà reçu de nombreuses marques d’intérêt par des candidats locataires depuis l’acquisition de ces biens commerciaux. La société de gestion souhaite participer davantage à l’essor de nouveaux quartiers favorisant le confort des utilisateurs. 

Partager cet article