Pourquoi investir sur la SCPI Cristal Life en 2021?

Par Paul Bourdois
Publié le | Dernière modification le
Temps de lecture : 4 minutes

Aujourd'hui, France SCPI vous explique pourquoi investir sur la SCPI Cristal Life en 2021. Cette SCPI de rendement à capital variable a été lancée récemment par la société de gestion Inter Gestion. La nouvelle SCPI Cristal Life vise un univers d'investissement plus large en se basant sur les actifs immobiliers nécessaires aux besoins essentiels comme les loisirs, le résidentiel, l’alimentation ou l'éducation. Franck Inghels nous parle aujourd’hui, du comportement de la SCPI Cristal Life en temps de crise sanitaire, des perspectives de 2021 ainsi que des critères distinctifs de cette nouvelle SCPI.

Pourquoi investir sur la SCPI Cristal Life en 2021?

France SCPI permet toujours à ses clients de trouver les dernières actualités afin de faciliter leurs choix sur les SCPI. Aujourd’hui, Franck Inghels, le Directeur Commercial d’Inter Gestion nous explique pourquoi investir sur la SCPI Cristal Life en 2021. Il nous parle du comportement de cette nouvelle SCPI en temps de crise sanitaire tout en mettant en avant les perspectives de 2021. 

Bonjour Franck Inghels , vous êtes le président de la société de gestion Inter Gestion, pouvez-vous nous expliquer comment la SCPI Cristal Life a fait preuve de résilience face aux aléas de la crise sanitaire ? 

La crise sanitaire met à l’épreuve la résilience des fonds immobiliers et confronte notre gestion à un « stress test » d’une ampleur rarement égalée. Encouragé par la forte résilience de notre première SCPI de rendement, Cristal Rente, Inter Gestion REIM a développé une offre complémentaire en lançant une nouvelle SCPI : Cristal Life. Cette dernière-née, ouverte à la souscription depuis avril 2021 a été développée sur l’année 2020 avec l’ambition d’être un véhicule capable d’enjamber les événements extraordinaires. 

Cristal Life a ainsi vocation à investir dans les actifs essentiels à la vie des personnes, principalement dans :

  • L'alimentation,
  • Le logement,
  • La santé.

Ces thématiques défensives constituent mécaniquement des valeurs refuges pour les épargnants et il est fort probable qu’elles poussent les épargnants à investir sur la SCPI Cristal Life en 2021.

Pourquoi investir sur la SCPI Cristal Life et comment se distingue-t-elle des autres SCPI ?

Afin d’expliquer les raisons d'investir sur la SCPI Cristal Life en 2021, il faut tout d’abord comprendre le contexte dans lequel ce véhicule a été lancé. En effet, Cristal Life est une SCPI diversifiée pouvant donc investir sur l’ensemble des classes d’actifs immobiliers du marché. Cela lui permettra ainsi de mutualiser les risques potentiels liés à une typologie en particulier. Mais ce qui distingue Cristal Life de l’offre existante sera la faible proportion d’immobilier de bureau envisagée dans son patrimoine global. En effet, l’offre actuelle en SCPI diversifiées cumule entre 60 et 65% d’investissements dans les bureaux et quasiment aucun actif à vocation résidentielle.

En plus de cela, l’innovation de la SCPI Cristal Life la plus importante repose sur le triptyque d’investissements qui doit répondre aux besoins suivants : 

  • Se loger.
  • Se protéger.
  • S’alimenter.

 Cette sélectivité offre un double avantage : 

  1. Bénéficier de la résilience des marchés du logement, de la santé et de l'alimentation.
  2. Une diversification sur différents marchés immobiliers.

Enfin, en parallèle de l’action « une part un arbre » menée par le groupe depuis 2019 et qui a permis de planter plus de 100 000 arbres, Inter Gestion REIM a souhaité renforcer son action extra financière en faisant labelliser la SCPI Cristal Life en tant que Fonds de Partage. La SCPI reversera ainsi 5 € tous les 1 000 € de résultat distribuable à l’institut Curie.

Découvrez comment investir sur la SCPI Cristal Life.

Pour finir, quelles sont les nouvelles perspectives de la SCPI Cristal Life pour la fin de l’année 2021 ? 

Sur le plan des performances attendues, la SCPI a été construite avec un objectif de distribution de l’ordre de 5% (non garanti par la Société de gestion). La tenue de cet objectif est encouragée par le résultat des premières semaines de collecte et les opportunités d’investissements ciblées en conséquence. Nous devrions pouvoir communiquer sur de premières acquisitions prometteuses d’ici la fin de l’année.

Par ailleurs, à l’échelle du groupe, nous travaillons actuellement à la construction d’une offre « packagée », qui permettra d'investir de façon régulière et progressive sur l’ensemble des fonds de notre gamme. Cette offre inclut également notre nouvelle SCPI Cristal Life.

Découvrez comment investir sur la SCPI Cristal Life.

Partager cet article