France SCPI intègre à son capital Arnaud Giraudon, créateur de Fortuneo

Par France SCPI
Publié le | Dernière modification le
Temps de lecture : 1 min

Pour accompagner son développement stratégique, France SCPI ouvre son capital à Arnaud Giraudon. Entrepreneur aguerri et expert dans les domaines financier et tech, il devrait permettre à France SCPI de continuer à s'imposer en tant que portail SCPI de référence.

France SCPI intègre à son capital Arnaud Giraudon, créateur de Fortuneo

France SCPI, la plateforme de distribution SCPI 100% digitale fait entrer Arnaud Giraudon au capital de la société, en tant qu’associé. Nouvelle étape pour le site qui est devenu en quelques années la plateforme référence dans la sélection et le montage d’investissements en SCPI.

Paul Bourdois, Cofondateur de France SCPI affirme : « C’est une chance pour France SCPI, à ce moment de notre histoire, d’accueillir Arnaud Giraudon en tant que Board member et conseiller stratégique. Il nous apporte déjà sa vision et son expertise puisqu’il est une personnalité reconnue à la fois dans le monde de l’entreprenariat français, celui de la Finance mais aussi celui de la Tech. Son expertise dans ces 3 domaines va nous permettre d’accélérer encore plus dans un contexte économique très favorable aux SCPI ».

Arnaud Giraudon aura pour mission d’accompagner et de conseiller France SCPI dans son développement stratégique et dans les solutions proposées aux investisseurs particuliers et aux entreprises. Dans un contexte de taux bas et de marchés actions très volatiles, l’investissement SCPI intéresse de plus en plus les français à la recherche de placements pertinents. En 2019, le marché SCPI a collecté plus de 8 milliards €, record historique depuis la création de la Pierre papier, il y a plus de 40 ans.

France SCPI est aujourd’hui le seul portail SCPI indépendant à permettre une souscription 100% en ligne et jouit d’une réputation d’experts auprès des épargnants en bénéficiant d’un historique solide. Elle a récemment noué un partenariat stratégique avec Yomoni, autre  Fintech reconnue et spécialisée dans la gestion sous mandat en ligne.

A propos d’Arnaud Giraudon

Diplômé de Centrale Paris, Arnaud Giraudon a notamment créé la banque en ligne Fortuneo (anciennement Symphonis) et dirigé Suravenir, la Banque Privée Européenne ou, plus récemment, Compte Nickel. Il accompagne et conseille désormais des sociétés de croissance dans leur stratégie.

Partager cet article