Wemo One met la main sur une boutique à Pieve Fissiraga

Score : 4.9/5
Trustpilot Logo
Par
Aurore Duclaye
Temps de lecture
1 min
Dernière mise à jour
le

La SCPI Wemo One s’empare d’un commerce à Pieve Fissiraga, au nord de l’Italie. Cette acquisition est signée auprès d’un locataire reconnu, qui a fait carrière dans le prêt-à-porter, assurant à la SCPI des revenus locatifs sur le long terme.

Wemo One met la main sur une boutique à Pieve Fissiraga

Au lendemain de son lot d’acquisition près de Milan, la SCPI Wemo One revient en force en s’emparant d’un commerce à Pieve Fissiraga, ville située au nord de l’Italie. Celui-ci se situe au cœur de la galerie marchande Bennet Pieve, qui totalise environ 36.000 m² de surface. Ce centre commercial comptabilise également plus de 50 enseignes, signe d’un environnement propice à l’investissement.

Par ailleurs, le commerce bénéficie d’un emplacement prime dans la capitale de la province Lecco. Pour cette acquisition, Wemo REIM a débloqué une somme de 2,3 millions d’euros, pour un rendement acte en main, selon les estimations, de 8,3%. Une acquisition bien ficelée qui suit toujours le même fil rouge : la stratégie smart caps. Cette feuille de route a permis à la SCPI de dévoiler un taux de distribution record de 15,27% pour 2025, une performance qui devrait concurrencer les meilleures SCPI.

Téléchargez l'outil gratuit

Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025

Une entreprise hors-pair

L’actif est occupé par OVS, une enseigne de prêt-à-porter réputée en Italie. Celle-ci bénéficie, en effet, d’un maillage de plus de 1.200 points de vente. Elle possède des magasins dans 35 pays à travers trois continents avec un total d'environ 1.285 emplacements dans le monde.

L’ensemble commercial est d’autant plus attractif qu’il profite d’une accessibilité optimale grâce à une sortie directe sur l’autoroute A1, assurant une fréquentation élevée de la boutique. Pour exercer son activité, le locataire bénéficie d’une durée de bail ferme résiduelle de 3,6 ans, une période courte, certes, mais qui permet à la SCPI de tirer profit de l’implantation de l’actif.

Renforcement italien pour la SCPI Wemo One

Cette nouvelle signature appuie l’implantation de Wemo One en Italie. Depuis plusieurs mois, la SCPI européenne vise essentiellement le pays du Sud. Désormais, cette zone représente plus de la moitié de son portefeuille immobilier.

Le pays présente, en effet, des opportunités de contrats de bail, surtout en périphérie des grandes villes. Cette approche par les prix s’aligne avec la stratégie smart caps, qui tend à investir sur des actifs entre 1 à 5 millions d’euros, qui sont davantage sujets à une valorisation.

Échangez avec un conseiller

Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix

Aurore Duclaye
Article écrit par Aurore DUCLAYE Rédactrice Web Linkedin

Récemment diplômée d'une licence de management international, elle débute sa carrière de jeune journaliste chez France Scpi en tant que Rédactrice Web.

Tous ses articles

L'actualité des SCPI

Voir tous les articles