L’heure est à l’investissement pour Atland Voisin. Dans une note adressée à ses partenaires, la société de gestion a officialisé la levée temporaire du délai de jouissance pour sa SCPI Epargne Pierre.
Les nouvelles parts entreront donc en jouissance dès le premier jour du mois de souscription. Une décision, susceptible de renforcer sa collecte pour améliorer son portefeuille, ses performances ainsi que sa place dans le classement des meilleures SCPI en 2026.
Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025
Un levier de performance pour l'épargnant
Cette décision de gestion est un argument financier fort. Concrètement, toute souscription validée entre le 1er février et le 31 juillet 2026 sera exemptée de cette période de carence incompressible, traditionnellement instaurée pour permettre à la société de gestion d'investir la collecte dans le temps imparti avant de verser les premiers dividendes aux associés.
Sur le marché des SCPI, le délai de jouissance est structurel, généralement compris entre 3 mois et 6 mois. Cette mesure s'applique également aux différentes options de souscription : le versement programmé et le réinvestissement des dividendes. Les associés bénéficieront donc, eux aussi, de cette jouissance immédiate pour toutes les opérations validées durant ce semestre.
Une stratégie d'acquisition opportuniste
La suppression du délai de jouissance agit comme un outil de pilotage destiné à synchroniser les capitaux entrants avec les opportunités d'achat. Le gestionnaire entend ainsi « entretenir la dynamique de collecte » pour disposer de liquidités immédiates dans un marché français offrant des fenêtres de tir.
Les acquisitions du quatrième trimestre 2025 illustrent cette stratégie avec des actifs dans les domaines de la santé et l'hôtellerie affichant des rendements « actes en main » compris entre 7% et 8%. Avec l’objectif d'accélérer sa collecte, Épargne Pierre se donne les moyens de verrouiller ces actifs à fort potentiel.
Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix
Titulaire d’une licence LEA (Université de Nanterre) et d’une licence professionnelle en création digitale (IUT de Paris), Rabia consolide son expertise en rejoignant France SCPI. Actuellement étudiante en Master PGE à l’INSEEC, elle se consacre désormais aux enjeux du marketing...
Tous ses articles