Transitions Europe réalise une nouvelle transaction dans la péninsule ibérique. La SCPI a récemment acquis un bien commercial situé à San Blas-Canillejas près de Madrid. Cette acquisition va donc lui permettre de renforcer son portefeuille dans des actifs de commerces représentant 8% de son patrimoine.
Ce nouvel investissement permet au fonds immobilier d'Arkéa REIM de se diriger vers des biens pouvant servir des rendements attractifs. La SCPI Transitions Europe a affiché un un taux de distribution de 8,16% en 2023. Cette performance lui a permis de conserver sa place de leader dans le tableau des meilleures SCPI 2025. Même si le taux de distribution est le premier indicateur examiné par les épargnants lors d’un investissement en SCPI, d’autres critères sont à considérer comme la capitalisation ou la valeur de reconstitution.
Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025
Un centre commercial notoire en Espagne
Disposant d’une superficie de près de 9.300 m2, le retail park, intitulé « Las Rosas » est un bien immobilier qui possède un fort historique. Créé il y a près d'une vingtaine d'années, ce site emblématique accueille près de 7 millions de visiteurs chaque année.
Par ailleurs, l’actif jouit d’une forte connectivité aux réseaux de transport publics. En effet, il demeure à ce jour, l’unique centre commercial du pays, accessible en métro et proche du centre-ville à 25 minutes.
La SCPI Transitions Europe se repose sur la pluralité de ses locataires
Afin de développer son portefeuille, ce fonds immobilier s’appuie sur la multiplicité de ses locataires. L’actif est occupé par 79 entreprises exerçant dans des domaines variés. Selon le communiqué de la société de gestion, il figure parmi les plus performants d’Espagne.
A travers cette acquisition, la SCPI Transition Europe renforce sa présence sur la scène internationale en investissant dans des actifs de commerces à forte valeur ajoutée. Abdelkader Guennioui, gérant de la SCPI Transitions Europe, confirme l’importance de ce nouvel investissement : « Avec cette opération, la SCPI Transitions Europe renforce sa position sur le marché du retail et poursuit sa stratégie d’investissement dans des actifs performants et résilients, situés dans des emplacements stratégiques et dynamiques. Nous capitaliserons sur l’expertise de nos équipes d’Asset Management en gestion de centres commerciaux pour continuer à faire de cet actif l’un des centres commerciaux les plus emblématiques et performants de Madrid. »
Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix
Diplômée d'une Licence en Psychologie à l'université de Paris-Nanterre, Manon se destine à être journaliste. Après une expérience de communication interne notamment au sein de la Collectivité Territoriale de la ville de Nanterre, elle rejoint France SCPI en tant que...
Tous ses articles