Premier pas en Belgique pour la SCPI Elysées Grand Large

Score : 4.9/5
Trustpilot Logo
Par
Bénédicte Soumaili
Temps de lecture
2 min
Dernière mise à jour
le

La SCPI Elysée Grand Large passe à la vitesse supérieure. Six mois après ses débuts en France, la jeune SCPI se tourne vers le territoire belge pour sa deuxième acquisition. En mettant la main sur un actif de près de 1.000 m2 à Hasselt, entièrement loué au géant Basic Fit, Elysée Grand Large affirme son ambition paneuropéenne.

Premier pas en Belgique pour la SCPI Elysées Grand Large

Nouvelle étape pour Elysées Grand Large, dernière née de la société de gestion HSBC REIM. Après avoir inauguré son portefeuille sur le sol français l'été dernier, la jeune SCPI poursuit sa marche en signant sa deuxième acquisition en Belgique. Le bien acquis est une salle de sport de 1.060 m2, située en pied d’un immeuble résidentiel. Livré en 2006, il est intégralement loué à une enseigne internationale.

Avec cette acquisition, la SCPI diversifie son patrimoine tant sur le plan géographique que sectoriel. Dans le cadre de cette stratégie, bureaux, commerces, logistique, résidentiel, santé ou hôtellerie pourront coexister au sein de son portefeuille. Cette stratégie de diversification, déjà initiée bien avant par ses pairs, pourrait ainsi permettre à la jeune SCPI de figurer parmi les meilleures SCPI.

Téléchargez l'outil gratuit

Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025

Un locataire engagé sur le long terme

Pour sa deuxième opération, Elysées Grand Large a donc jeté son dévolu sur un actif entièrement loué à l'enseigne Basic-Fit. Avec un chiffre d'affaires dépassant les 1,2 milliard d'euros en 2024 et un réseau de plus de 1.400 clubs en Europe, l'enseigne n'est plus à présenter. En s'appuyant sur ce leader qui compte plus de 3 millions d’utilisateurs, la SCPI se prémunit du risque de locataire.

Cette acquisition n'est pas anodine. L'emplacement bénéficie d'une immersion totale au cœur d'un quartier résidentiel, où la demande pour le sport et le bien-être est importante. L'atout de cette acquisition réside dans la signature d'un nouveau bail courant jusqu'en 2035.

Une stratégie paneuropéenne concrétisée

Pour sa première excursion hors des frontières françaises, la SCPI s’est tourné vers Hasselt, une ville flamande au fort dynamisme. Surnommée la capitale du bon goût, cette ville est le moteur économique de la province de Limbourg. Ce qui séduit ici, c'est son équilibre entre une population de plus de 80.000 habitants et un pôle universitaire majeur qui attire 14.000 étudiants. Pour Elysées Grand Large, c'est un premier pas vers sa stratégie paneuropéenne avec l'assurance d'une demande qui ne faiblit pas.

Pierre Gil, président du directoire de HSBC REIM, déclare : « *Six mois après une première acquisition en France, nous entamons l’expansion stratégique du portefeuille de notre SCPI diversifiée européenne avec l’acquisition d’un actif en Belgique. Ce bien vient répondre aux exigences que nos équipes d’investissement se sont fixées depuis le tout début : rendement attractif, emplacement stratégique et un locataire au modèle économique pérenne. *»

Échangez avec un conseiller

Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix

Bénédicte Soumaili
Article écrit par Bénédicte SOUMAILI Rédactrice Web Linkedin

Diplômée d'une licence en Économie et Gestion de l'Université Paris Est Créteil (UPEC) et après plusieurs expériences en gestion de patrimoine à la BNP Paribas, Bénédicte Soumaili débute sa carrière de Rédactrice Web chez France SCPI.

Tous ses articles

L'actualité des SCPI

Voir tous les articles