Chez Epsicap REIM, nouvelle année rime avec nouvelle arrivée. Alors que 2026 ouvre son premier volet, Paul Bergagnini rejoint les rangs de la société de gestion en tant que Responsable des Partenariats. Placé sous l’égide du président, Andràs Boros, cet ancien conseiller en gestion de patrimoine tisse désormais de nouvelles relations avec les grands noms de l’immobilier.
Ce nouveau recrutement incarne le profil recherché par Epsicap REIM : de jeunes cadres, dotés d’une maîtrise parfaite dans la gestion. Une fiche d’identité qui fait écho à celle de l’embauche encore très fraîche de Gustave Maurin et Sandra Memain, tous deux enrôlés dans les partenariats. Cette jeune équipe devrait ainsi contribuer au développement des SCPI, dont la valeur est aujourd’hui évaluée à 254 millions d’euros. Des chiffres qui évoluent de manière exponentielle, rappelant l’importance des accords commerciaux. Avec cette feuille de route, la société de gestion a l’ambition de propulser ses SCPI en haut du classement des meilleures SCPI.
Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025
Une carrière forgée dans la gestion
Le pôle des Partenariats représente une ligne de mire pour Paul Bergagnini, dont la carrière a été forgée dans la gestion. Doté d'une expérience de 10 ans en tant que conseiller en gestion du patrimoine, le nouveau responsable maîtrise, de fait, l'univers de l'épargne. Il combine une vision terrain et une expertise immobilière, des compétences qu’il n’hésite pas à mettre en avant sur ses réseaux sociaux.
Cette expertise ne s'arrête pas là puisque Paul Bergagnini a également rédigé des articles pour la plateforme Veni Vidi, dédiée aux statistiques immobilières et à la comparaison d’adresses selon le budget des investisseurs. Ce profil multi-casquettes est d’autant plus important qu’il permet à la société de gestion Epsicap REIM de compter un porte-parole parmi ses membres.
Un rôle d’ambassadeur
Cette nomination permet à Epsicap REIM de projeter davantage son offre commerciale, pour les SCPI Epsicap Nano et Epsicap Explore. Cette dernière est encore dans sa phase de construction, plaçant alors Paul Bergagnini au centre de la stratégie de développement. Le responsable prend donc part à différentes missions, telles que :
- Identifier des partenaires, comme des plateformes commerciales ou des groupes de financement.
- Négocier les termes des accords et assurer le suivi de leur bonne exécution.
- Concevoir des plans d’action et des outils de suivi pour chaque partenariat.
- Développer et entretenir un réseau de contacts professionnels.
Cette liste de missions l’objectif est de mesurer les performances de ces partenariats. Des missions semblables aux engagements qu’un ambassadeur détient envers son pays.
Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix
Récemment diplômée d'une licence de management international, elle débute sa carrière de jeune journaliste chez France Scpi en tant que Rédactrice Web.
Tous ses articles