6 nouvelles acquisitions aux Pays-Bas
Novaxia Investissement a pris possession, pour le compte de la SCPI Novaxia Neo, d'un portefeuille de 6 immeubles aux Pays-Bas en faisant ainsi un véhicule pierre papier diversifié et une SCPI européenne. Les immeubles sont loués par 65 occupants pour une durée moyenne de 5 ans et sont situés à Rotterdam, La Haye, Utrecht et Hilversum. Toutes ces villes font partie de la Randstad, une zone métropolitaine qui profite d’une forte attractivité économique. En accord avec la stratégie de la SCPI sans frais Novaxia Neo, le potentiel de réversibilité de chacun de ces nouveaux actifs a été étudié, permettant de s'adapter facilement aux éventuelles fluctuations du marché. Cette dernière acquisition s'inscrit dans le cadre du plan de cession à long terme d'un des fonds gérés par Novaxia Neo.
Cet ensemble immobilier de 41 000 m² de bureaux, 3 000 m² d’école et 1 100 m² de commerces a été acquis auprès de GARBE Institutional Capital renforcer le positionnement européen de la SCPI de rendement Novaxia Neo. Parallèlement, la SCPI améliore la diversification sectorielle et géographique de son patrimoine, lui permettant de se classer parmi les meilleures SCPI du marché.
Mathieu Descout, le Président de Novaxia Investissement, profite de ces acquisitions pour annoncer le déploiement de fonds sur différentes typologies de biens en France et dans la zone euro pour 2023.
Michiel Dubois, le directeur général de GARBE Institutional Capital, déclare que cette transaction est révélatrice de la robustesse du marché immobilier néerlandais et montre que la demande d'immeubles de bureaux haut de gamme reste forte dans les conditions actuelles du marché.