Créée par la société de gestion Primonial REIM en 2012, la SCPI Primovie continue d’investir dans les établissements médicaux. Après avoir réalisé quatre acquisitions en octobre 2022, la SCPI santé a acquis huit nouveaux actifs de santé. Sa capitalisation dépassant les 4 milliards €, elle figure parmi les meilleures SCPI en 2024 liées à la santé.
Le portefeuille que la SCPI européenne vient d'acquérir est constitué de :
- cliniques dites de maintien en condition opérationnelle,
- cliniques de soins de suite et réadaptation,
- EHPAD.
Avec une superficie totale de 78 600m², ces établissements peuvent accueillir environ 1 350 patients.
La SCPI Primovie investit dans plusieurs régions
Exclusivement situés en France, les actifs se trouvent en Auvergne-Rhône-Alpes (3), Centre-Val de Loire (1), Hauts-de-France (1), Ile-de-France (2), Normandie (1), Occitanie (2) et Provence-Alpes-Côte-d’Azur (2).
L’immobilier de santé sera au cœur de notre stratégie pour 2024 et cette acquisition d’envergure s’inscrit parfaitement dans notre feuille de route. Elle permet à Primonial REIM de consolider encore davantage ses relations partenariales avec les opérateurs de santé. Notre ambition : financer des infrastructures immobilières de qualité en France et en Europe et conforter ainsi notre statut de plateforme européenne leader en immobilier de santé.
Dans son communiqué, Grégory Frapet le Président du Directoire de Primonial REIM France, s'est réjouit de ces nouvelles acquisitions.
La SCPI Primovie mastodonte de la pierre papier
Avec plus de 450 collaborateurs en France, en Allemagne, au Luxembourg, en Italie, à Singapour et au Royaume-Uni, la SCPI Primovie est devenue un mastodonte de la pierre papier.
La SCPI de rendement est composée de 45 % bureaux, de 34 % santé/éducation, de 10 % résidentiel, de 10 % commerce et hôtellerie. Grâce à une expansion rapide et son exposition paneuropéenne, Primovie attire de nombreux fonds et compte plus de 80 000 clients investisseurs. Son patrimoine immobilier comprend plus 1 500 immeubles répartis dans 11 pays européens.