Labellisée ISR depuis novembre 2020, la SCPI Novaxia Neo a renouvelé dernièrement un immeuble du 11ème arrondissement de Paris au 81 avenue de la République. L’ancien actif de bureaux a connu une importante transformation hybride et modulable. Désormais, le nouveau locataire sera un établissement d’enseignement supérieur.
Lancée en 2019 par la société de gestion Novaxia Investissement, la SCPI sans frais de gestion Novaxia Neo a été l’une des premières à être labellisée ISR. Avec des investissements judicieux et des locataires fiables, la SCPI a versé un rendement de 6,33% à ses épargnants en 2022.
Le rendement n’est évidemment pas le seul critère d'investissement dans la pierre papier mais cela lui permet de se placer à la 6ème position du classement des meilleures SCPI. Avant d’investir en SCPI, les épargnants peuvent réaliser une simulation de SCPI.
La SCPI Novaxia Neo répond aux besoins des utilisateurs
Grâce aux rénovations, l’immeuble compte dorénavant une surface totale de près de 2 200 m² sur six étages. Bien que la structure et la façade de l’immeuble aient été conservées, un rooftop a été aménagé. Cela offre un confort supplémentaire aux utilisateurs du bâtiment. Initialement prévu pour une clinique, l’architecture de l’immeuble a connu plusieurs transformations durant les travaux pour répondre aux besoins de l'établissement supérieur qui sera le futur locataire.
Dans son communiqué, Joachim Azan, le président fondateur de Novaxia, a mis en avant la capacité de la SCPI à s’adapter aux nouveaux besoins 2023. « Ce projet préfiguré par une occupation temporaire emblématique démontre une nouvelle fois l’efficacité du modèle de Novaxia et sa capacité à accompagner les mutations de la ville, des besoins et des usages, grâce à l’épargne d’investisseurs particuliers. »
La SCPI Novaxia Néo rénove pour une meilleure plus-value
Acheté en 2020 par la SCPI diversifiée Novaxia Neo, le bâtiment était entré dans une phase de rénovation afin d'être réhabiliter et d’optimiser ses revenus. La société de gestion Novaxia Investissement précise tout de même que les travaux ont été effectués dans le respect de son histoire tout en maximisant son potentiel. Un niveau de sous-sol a également été intégré. Avant réhabilitation, le bâtiment pouvait accueillir jusqu’à 300 personnes. Désormais, grâce à l’exploitation de tous les espaces, le bâtiment peut recevoir 500 occupants. Consciente des enjeux environnementaux, la société de gestion a utilisé 90% de matériaux biosourcés pour ce projet.