La SCPI Iroko Atlas saisit un actif à Jerez de la Frontera

Score : 4.9/5
Trustpilot Logo
Par
Aurore Duclaye
Temps de lecture
1 min
Dernière mise à jour
le

La SCPI Iroko Atlas investit dans un actif de commerce à Jerez de la Frontera. Celui-ci est exploité par un locataire de renom qui a fait fortune dans la vente d’articles de bricolage.

La SCPI Iroko Atlas saisit un actif à Jerez de la Frontera

Pour sa première acquisition en Espagne, Iroko Atlas investit dans un actif de commerce à Jerez de la Frontera, ville espagnole située dans le sud-ouest de l’Andalousie. Construit en 2006, l’actif développe une surface totale de 8.226 m² sur un terrain de plus de 15.000 m². Le site bénéficie également d’une bonne accessibilité grâce à la proximité avec l’autoroute A-4.

Cette acquisition représente un volume d’investissement de 6.442 millions d’euros, soit un taux de rendement acte en main de 7,70%. Signée par la société de gestion Iroko, cette expansion illustre l’expansion de la SCPI en Europe, une stratégie qui lui permettrait de gravir les marches du classement des meilleures SCPI.

Téléchargez l'outil gratuit

Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025

Un locataire solide

Le site est entièrement exploité par l’enseigne Brico Dépôt, spécialisée dans la vente d’articles de bricolage. Filiale du groupe britannique Kingfisher, ce magnat du bricolage regroupe plus de 100 magasins en France, auxquels s’ajoutent 36 magasins en Espagne, en Roumanie et au Portugal.

La modernisation des magasins, en 2023, a d’ailleurs redessiné l’identité de l’enseigne. Cette dernière se classe désormais troisième du podium des enseignes de bricolage, une solidité retrouvée au niveau des loyers annuels.

538.793 euros de loyers

La SCPI Iroko Atlas a mis la main sur une entreprise de renom, lui permettant d’engranger des loyers annuels élevés : près de 550.000 euros. Ce niveau de loyers se réfère, en plus de la renommée de l’entreprise, à la taille du commerce. Compte tenu de la superficie imposante de l’actif, à plus de 8.000 m², les revenus générés peuvent en effet être considérés comme opportunistes.

Cette nuance illustre les opportunités bon marché présentes dans cette région, permettant à la SCPI Iroko Atlas de pérenniser ses revenus locatifs et offrir à ses associés de belles perspectives de rendement.

Échangez avec un conseiller

Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix

Aurore Duclaye
Article écrit par Aurore DUCLAYE Rédactrice Web Linkedin

Récemment diplômée d'une licence de management international, elle débute sa carrière de jeune journaliste chez France Scpi en tant que Rédactrice Web.

Tous ses articles

L'actualité des SCPI

Voir tous les articles