Au cours de ces dernières semaines, Iroko Atlas s’est ouvert pour la première fois au marché portugais. La SCPI a réalisé l’acquisition de locaux d'activités à Alcobaça, ville située à environ 100 km au nord de Lisbonne. Cette acquisition d'Iroko représente un volume d’investissement de 2,7 millions d’euros, soit un rendement acte en main de 7,86%, un taux qui s’apparente aux acquisitions des meilleures SCPI.
Développé en 2022, le bâtiment dispose d’une surface exploitable de 4.968 m² et bénéficie d'une hauteur sous plafond allant jusqu’à 12 mètres, un aménagement qui permet au locataire de disposer d’un espace suffisant pour fabriquer des moules.
Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025
Une entreprises industrielle
L’ensemble est entièrement loué à IMTEC, un groupe industriel national spécialisé dans la fabrication de moules techniques. Ces modèles sont notamment à destination de l'automobile et de l'électronique. IMTEC exploite les locaux dans le cadre d’une opération de sale & leaseback ; le bail a été signé avec la SCPI pour une durée de 30 ans, dont 15 ans fermes.
Ce locataire peut ainsi continuer à développer son activité, d’autant qu’il se situe au sein de la zone industrielle de Casal da Areia. Sa proximité avec l’autoroute A8 lui permet également de faire des échanges commerciaux jusqu’à Lisbonne et Porto.
Des panneaux photovoltaïques en toiture
L’un des autres avantages de cet actif se situe également sur son toit. Les locaux sont en effet équipés de panneaux solaire. Le pays incite d’ailleurs l’installation de panneaux photovoltaïques en proposant une réduction de la taxe foncière allant jusqu'à 25% pendant 5 ans pour les logements atteignant les classes énergétiques A ou A+, également valable pour les immeubles professionnels.
De ce fait, Iroko Atlas reste en ligne avec sa stratégie d’investissement responsable (ISR). La SCPI peut également bénéficier des revenus générés par l'énergie produite par les énergies renouvelables depuis l’ordonnance du 3 juillet 2024.
Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix
Récemment diplômée d'une licence de management international, elle débute sa carrière de journaliste chez France SCPI en tant que Rédactrice Web SEO.
Tous ses articles- SCPI Coeur de régions
- SCPI Cap Foncières et Territoires
- SCPI Cristal Life
- SCPI NCap Continent
- SCPI Cristal Rente
- SCPI Principal Inside
- SCPI Euryale Horizons Santé
- SCPI Edmond de Rothschild Europa
- SCPI NCap Régions
- SCPI Sofidy Europe Invest
- SCPI Activimmo
- SCPI Coeur d'Europe
- SCPI Atream Hôtels
- SCPI Epargne Pierre Sophia
- SCPI Remake UK 2025