La récente acquisition d’un établissement hôtelier
La société de gestion BNP Paribas REIM France a fait l’acquisition d’un hôtel 4 étoiles pour le compte de sa SCPI France Investipierre. Il s’agit d’une SCPI de rendement à capital fixe en plein renouvellement de son patrimoine immobilier. C’est dans cette dynamique qu’elle a acquis l'OKKO HOTELS situé à Bayonne (64). Fondée par Olivier et Solenne Devys, OKKO HOTELS est une jeune entreprise française qui compte aujourd'hui treize hôtels, ainsi qu'un restaurant, mêlant design et convivialité. L'OKKO HOTELS Bayonne Centre est idéalement situé au Pays Basque.
L'architecture de Josep Lluís Mateo (Mateo Arquitectura) est mise en valeur dans cet hôtel moderne de 92 chambres avec une vue sur les bords de l’Adour et le Vieux-Bayonne. Ses chambres, ainsi que les espaces communs, s'étendent sur 9 étages et totalisent près de 3 200 m². Les chambres et les espaces de vie ont été conçus dans une atmosphère attrayante et pratique, offrant un environnement paisible et tranquille à sa clientèle.
Cet investissement vient compléter le portefeuille de la SCPI diversifiée France Investipierre, tout en respectant sa stratégie de diversification sectorielle et géographique. Selon Claire Grandin, la Directrice adjointe des investissements de BNP Paribas REIM France : “Cet actif hôtelier récent situé au cœur d’un territoire dynamique en région s’intègre parfaitement dans le patrimoine de la SCPI France Investipierre. Cette acquisition ancre la diversification du fonds dans un secteur dont la résilience n’est plus à prouver depuis la sortie de la crise sanitaire.”