Une nouvelle acquisition idéalement située pour la SCPI Eurovalys
Investir en SCPI nécessite de connaitre le patrimoine du véhicule dans lequel on investit. Et justement, la société de gestion Advenis avec l'aide de sa filiale allemande a clôturé le premier trimestre 2022 avec une acquisition d’envergure pour la SCPI Eurovalys. Il s’agit d’un immeuble de bureaux situé à Düsseldorf, une ville à l’Ouest de l’Allemagne. Sa localisation au sein d’une zone d’activité tertiaire et sa proximité avec un aéroport international le rend idéal pour des entreprises désireuses de s'implanter hors Outre-Rhin.
La SCPI de bureaux Eurovalys acquiert ce bâtiment imposant en forme de W, couvrant une surface locative totale de 31 626,52 m², rattachés à un parking de 700 places. Il est entièrement occupé par deux entreprises reconnues à l’international, c’est-à-dire TK Elevator, une filiale spécialisée dans la construction d’ascenseurs, et Telefónica Deutschland qui est reconnu dans le secteur téléphonique en Allemagne. Les deux locataires de la SCPI écologique sont encore engagés à rester dans cet actif pendant en moyenne 6 ans. D’un point de vue énergétique, ce bien remplit les exigences du label ISR récemment obtenu par la SCPI grâce à de faibles émissions carbone. Elle candidate par ailleurs à la certification BREEAM reconnue pour l’évaluation environnementale des actifs immobiliers.
Cette acquisition réalisée grâce au financement de la banque Bayern LB vient renforcer la position de la SCPI de rendement Eurovalys sur le marché des bureaux en Allemagne tout en investissant une grande partie des capitaux collectés en fin 2021 et en début 2022.