Atland Voisin signe pour le compte de sa SCPI Épargne Pierre l’acquisition d’un immeuble situé à Saint-Ouen. Le groupe Alstom Transport utilise ce bien depuis 1996 et ses conditions de location sont compatibles avec l'approche d'investissement de la SCPI.
La SCPI Epargne Pierre investit aux portes de Paris à Saint-Ouen
Toujours en quête de biens premium, la SCPI de bureaux Epargne Pierre confirme sa stratégie opportuniste en misant sur l’immobilier situé en première couronne. La SCPI ISR diversifie ses investissements immobiliers en intégrant un nouvel immeuble de bureaux à son patrimoine. Cet actif d'une surface totale de 16 783 m² se compose d'un rez-de-chaussée, de six étages et d'un rez-de-jardin. Il dispose également d'un restaurant d'entreprise, de 269 places de parking en sous-sol et d’emplacements « ad hoc » pour les deux-roues. Il est situé au 48 rue Albert Dhalenne dans l'écoquartier des Docks de Saint-Ouen près de Paris. Le lieu est idéalement situé à proximité des quais de Seine et du périphérique. Il bénéficie également d'un accès facile aux lignes de métro 13 et 14, ainsi qu'à la ligne C du RER.
Siège social d’Alstom à Saint-Ouen : des conditions locatives avantageuses pour Épargne Pierre
Epargne Pierre démontre une nouvelle fois sa volonté d'investir dans des biens immobiliers choisis en fonction de leur intégrité environnementale et de la qualité de leur locataire. L'immeuble de bureaux situé à Saint-Ouen est occupé depuis 1996 par un locataire prestigieux : Alstom Transports, acteur international majeur du transport ferroviaire et de la mobilité durable. Ce locataire a conclu un bail de longue durée qui a été renouvelé début 2018 pour 12 années supplémentaires. En 2020, cette entreprise comptait 39 000 employés dans 105 installations réparties dans 60 pays. Avec cette opération, ATLAND Voisin réalise un investissement total de 137 M€. Après prise en compte du loyer d'ALSTOM, la SCPI Épargne Pierre affiche un rendement immobilier brut de 4,44 %.