La SCPI Interpierre France va enrichir son portefeuille d’actifs immobiliers d’un immeuble de bureaux situé dans la nouvelle mégapole du grand Paris. Comme annoncé dans son communiqué, la transaction a été menée par Paref Gestion, société de gestion qui gère des véhicules comptant parmi les meilleures SCPI.
La SCPI Interpierre France s’offre une adresse au cœur du Grand Paris à Gennevilliers
Spécialisée dans les bureaux, la SCPI Interpierre France veut être acteur à part entière du projet du Grand Paris. La SCPI ISR de Paref Gestion se positionne au cœur de la mégapole avec l'acquisition d'un complexe immobilier dédié au tertiaire. La transaction porte sur un ensemble neuf, composé de trois bâtiments d'activité et d'environ 5 500 m² de bureaux, répartis sur deux parcelles distinctes. Ces actifs ont la particularité d’offrir une modularité, les rendant très attractifs pour les preneurs de baux. Situés au 231 rue des Caboeufs à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine (92), ces 3 bâtiments bénéficient d’un emplacement privilégié au cœur d'une importante zone tertiaire et à proximité de la gare RER " Les Grésillons ". Cette gare, située à seulement 400 m, fait partie de la ligne 15 du Grand Paris Express qui reliera l'est et l'ouest de la région parisienne.
Le portefeuille d’actifs d’Interpierre France prend de l’ampleur
Interpierre France a acquis ces immeubles tertiaires auprès de Midi Foncière, fonds administré par la société de gestion Midi 2i. Cette acquisition illustre l'approche d'investissement prudente et sélective de Paref Gestion, qui se concentre sur les rendements locatifs immédiats et le potentiel des biens qu’elle acquiert en termes de rentabilité et de revalorisation.
La SCPI Interpierre France a investi plus de 19 millions d'euros dans le secteur de l'immobilier et son portefeuille est aujourd'hui évalué à plus de 190 millions. Le complexe immobilier récemment acquis à Gennevilliers par Interpierre France est occupé par la société Audika, le leader français des prothèses auditives avec 600 centres répartis sur l'ensemble du territoire. Après cette opération, la SCPI affiche un taux d'occupation impressionnant de plus de 95 %.