La SCPI Eurovalys réalise une acquisition en Allemagne

La SCPI Eurovalys acquiert un immeuble supplémentaire et poursuit sa stratégie d’acquisition en Outre-Rhin.

La SCPI Eurovalys procède à l'acquisition d'un actif en Allemagne

La société de gestion de SCPI Advenis REIM a annoncé l’acquisition d’un nouvel actif de 21,56 M€ pour le compte de son véhicule de placement Eurovalys. Il s’agit d'une SCPI majoritairement constituée de bureaux localisés en outre-Rhin. La SCPI de rendement Eurovalys détient ses actifs immobiliers en Allemagne pour profiter d’avantages tels que :

  • Une situation fiscale avantageuse sur les revenus locatifs,
  • Un taux de chômage particulièrement bas générant ainsi un besoin en immobilier d’entreprise.

La SCPI allemande acquiert ce nouvel immeuble situé à Würzberg, dans le land de Bavière, s’intègrant parfaitement à la stratégie d’acquisition d’Eurovalys. Construit récemment, il se tient au sein d’un quartier financier parmi des entreprises nationales et internationales. Ce secteur est idéal pour des entreprises de par sa proximité avec l’autoroute, la gare de Würzburg et le centre-ville. Grâce à une large surface locative de 6 593 m2 et 110 places de parkings, l’actif est loué à plusieurs entreprises reconnues dans les secteurs de l’énergie et du conseil.

De plus, cet immeuble se différencie avec son Label DGNB Gold, prouvant un véritable engagement vis-à-vis de la construction durable. Il évalue la qualité de l’ensemble d’un bâtiment, y compris ses aspects économiques et socio-culturels. Ce label est un des plus gratifiants à travers le monde en matière de durabilité. Rappelons qu'investir en SCPI comporte des risques.

Investir sur Eurovalys
Paul Bourdois
Article écrit par Paul BOURDOIS Cofondateur Linkedin

Titulaire d'un Master Audit - Contrôle de Gestion depuis 2008, Paul Bourdois travaille comme consultant pendant plusieurs années au sein de la gestion privée du Groupe AXA. Il se spécialise dans la SCPI et cofonde France SCPI en 2015 avec...

Tous ses articles

Articles récents