La SCPI Wemo One affiche une valeur de reconstitution positive

Score : 4.9/5
Trustpilot Logo
Par
Aurore Duclaye
Temps de lecture
1 min
Dernière mise à jour
le

A l’issue du second semestre, la SCPI Wemo One enregistre une valeur de reconstitution en légère baisse, à 215,60 euros pour un prix de part à 200 euros. Composé de jeunes actifs, le portefeuille de la SCPI continue d’enregistrer de belles performances.

La SCPI Wemo One affiche une valeur de reconstitution positive

Après une série de hausses survenues au cours de l’année 2024, Wemo One marque le pas. Au terme de l’évaluation semestrielle de son portefeuille, la SCPI enregistre une valeur de reconstitution de 215,60 euros, en légère baisse comparé à celle qu’elle avait obtenue au 31 décembre 2024 à hauteur de 215,84 euros.

Malgré cette baisse, Wemo One maintient cet indicateur nettement au-dessus de son prix de part de 200 euros. Conformément à la réglementation de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), le prix de souscription d’une SCPI doit nécessairement se situer dans une fourchette comprise entre -10% et +10% de la valeur de reconstitution.

Téléchargez l'outil gratuit

Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025

Une valeur de reconstitution bien supérieure au prix de part

La valeur de reconstitution constitue donc un indicateur central pour déterminer la valeur réelle d’une SCPI. Elle reflète le coût total nécessaire pour reconstituer à l’identique le patrimoine, en intégrant à la fois la valeur d’acquisition des actifs et l’ensemble des frais annexes.

La comparaison entre la valeur de reconstitution et le prix de part permet donc de savoir si les investisseurs achètent avec une décote ou une surcote. Dans le cas de la SCPI Wemo One, l’évaluation semestrielle a révélé une valeur de reconstitution supérieure de plus de 7,5% au prix de part, malgré cette légère baisse.

Un indicateur stable

Bien que cette nouvelle valeur de reconstitution soit en très légère baisse, elle traduit un niveau stable de la qualité de son portefeuille. C’est d’ailleurs toute la stratégie de Wemo One : valoriser son patrimoine composé d'actifs de “small caps”.

Son portefeuille est, en effet, constitué d’actifs dont la valeur vénale est inférieure à 5 millions d’euros. Ces biens, moins concurrencés par les institutionnels, sont une proie facile pour Wemo REIM : plus facilement négociables, ils sont donc susceptibles de dégager une plus-value lors d’une vente. D’autant plus qu’ils se situent généralement dans des zones de chalandise proche des centres urbains. Grâce à cette stratégie, la SCPI espère faire partie des meilleures du marché.

Échangez avec un conseiller

Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix

Aurore Duclaye
Article écrit par Aurore DUCLAYE Rédactrice Web Linkedin

Récemment diplômée d'une licence de management international, elle débute sa carrière de jeune journaliste chez France Scpi en tant que Rédactrice Web.

Tous ses articles

L'actualité des SCPI

Voir tous les articles