La SCPI Iroko Zen renforce sa présence en dehors de l’Hexagone, avec l’acquisition de 3 cellules commerciales au sein d’un même immeuble. Situées à l’ouest de La Haye, aux Pays-Bas, elles devraient servir un rendement supérieur à 7% selon les estimations. Pour cet actif, la SCPI a investi un montant avoisinant les 7 millions d’euros. La détention de biens immobiliers à l’étranger est avantageuse pour les associés de cette SCPI qui bénéficient d’une fiscalité adoucie.
Lancée par la société de gestion Iroko, la SCPI Iroko Zen affiche des performances remarquables. À l’issue de l’année 2023, elle a notamment servi à ses associés un rendement de 7,12%, ce qui lui permet de se placer à la troisième marche du podium des meilleures SCPI. Bien qu’il soit important, le rendement n’est pas le seul indicateur à prendre en compte lors d’un investissement en SCPI. Les épargnants peuvent utiliser le simulateur SCPI s’ils souhaitent se projeter dans ce type d’investissement.
Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025
L’actif occupé par 3 locataires
Disposant d’une surface proche des 2.000 m2, les locaux commerciaux sont principalement occupés par C&A, une enseigne néerlandaise dédiée à la vente de vêtements. Elle est reconnue sur le plan international puisque le magasin est implanté dans 21 pays européens. D’autres locataires occupent les lieux tels qu’un salon de coiffure et un magasin de réparation de téléphone. Comme indiqué dans le communiqué de la société de gestion, les baux commerciaux s’élèvent à une durée supérieure à 7 ans.
Par ailleurs, l’actif dispose d’une accessibilité aisée pour les utilisateurs. Il est situé dans le centre-ville de Zoetermeer, une ville réputée pour son dynamisme et son attractivité touristique. En effet, les biens immobiliers sont implantés à proximité du centre commercial Stadshart qui accueille 2 millions de visiteurs chaque année.
La SCPI Iroko Zen diversifie son patrimoine
Cette acquisition, réalisée par Iroko Zen, affirme la stratégie de la SCPI à diversifier son portefeuille sur le plan sectoriel et géographique. Ce véhicule d’investissement détient plusieurs actifs de différentes typologies tels que le bureau, le commerce ou la logistique. Ils se situent en France et à l’étranger. En 2024, elle a investi dans plusieurs biens immobiliers situés à Londres, aux Pays-Bas, en Espagne, dans des régions de France et en Ile-de-France.
Par ailleurs, la SCPI Iroko Zen adopte une distribution mensuelle ce qui lui permet de rester attractive pour les investisseurs. Au cours du premier semestre de l’année 2024, elle a réalisé une collecte de 160 millions d’euros.
Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix
Diplômée d'une Licence en Psychologie à l'université de Paris-Nanterre, Manon se destine à être journaliste. Après une expérience de communication interne notamment au sein de la Collectivité Territoriale de la ville de Nanterre, elle rejoint France SCPI en tant que...
Tous ses articles