La SCPI Immorente, gérée par Sofidy, continue d'ajuster la composition de son patrimoine avec l'acquisition de deux hôtels parisiens 3 étoiles. Acquis en sale and leaseback, l'hôtel est immédiatement loué au vendeur, qui reste l'exploitant des lieux. Avec des baux fermes de 12 ans, ces hôtels confirment l’objectif de la SCPI : capter des flux locatifs stables sur une longue période.
Si l’identité de la SCPI a longtemps été façonnée par l'immobilier de bureaux, elle a progressivement élargi son allocation sectorielle. Immorente suit désormais la tendance des meilleures SCPI et présente des investissements diversifiés répartis entre les commerces, les bureaux et désormais l'hôtellerie.
Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025
Deux hôtels établis dans des quartiers parisiens attractifs
Le premier établissement, l’hôtel Korner Opéra, s’affirme comme une pièce maîtresse au cœur du 2e arrondissement de Paris. Cet écrin de 610 m2, réparti sur 7 niveaux, dispose de 23 chambres avec des services haut de gamme tels qu'un sauna et une salle de sport. Depuis son ouverture en 2017, l'établissement a su anticiper les exigences du marché grâce à une rénovation complète garantissant ainsi une qualité d’accueil optimale dans le quartier de la Bourse.
Quant au deuxième hôtel, le Korner Eiffel, il bénéficie d’un emplacement de premier ordre dans le 15e arrondissement sur l’avenue Émile Zola. Non loin de la Tour Eiffel et du dynamisme de Beaugrenelle, ce bâtiment historique déploie 35 chambres sur une surface de 634 m2. Sa configuration actuelle, suite à la rénovation menée en 2015, lui permet de capter une clientèle variée.
Korner : l’option pour une SCPI en quête de résilience
L'exploitation de ces établissements est confiée à Korner, qui a donné son nom aux établissements. Spécialiste des adresses trois étoiles, la marque privilégie des structures compactes au cœur des quartiers les plus vivants. Avec un parc hôtelier de près de 1.000 chambres à Paris et un taux d'occupation avoisinant les 90%, Korner a su démontrer la puissance de son concept. Sa réussite repose sur un parcours numérique simplifié pour les réservations et l'accueil, associé à de petites équipes polyvalentes sur le terrain. Ce modèle permet de réduire les frais de fonctionnement tout en offrant une expérience fluide aux voyageurs
En misant sur le savoir-faire de Korner, la SCPI assure la pérennité de ses revenus tout en affirmant son ambition de valoriser des actifs hôteliers dont l'usage et la valeur restent solides au fil des années.
Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix
Diplômée d'une licence en Économie et Gestion de l'Université Paris Est Créteil (UPEC) et après plusieurs expériences en gestion de patrimoine à la BNP Paribas, Bénédicte Soumaili débute sa carrière de Rédactrice Web chez France SCPI.
Tous ses articles