La référence dans le secteur hôtelier en Europe
Les SCPI hôtelières ont fait l’objet de nombreuses inquiétudes au cours des deux dernières années. La reprise du tourisme professionnel et de loisir en Europe permettent désormais à ces SCPI de se positionner comme des outils de diversification pertinents. Parmi elles, on retrouve la SCPI Atream Hôtels, la référence dans le secteur hôtelier en Europe. Gérée par la société de gestion indépendante Atream, elle affiche un rendement proche de 5% au titre des 9 premiers mois de l’année 2022 lui permettant de capter de nouveau une partie de la collecte de la pierre papier.
Ces flux ont permis à la SCPI ISR de concrétiser une nouvelle acquisition en accord avec sa stratégie d’investissement. Il s’agit des murs d’une résidence de tourisme située dans le Grand Paris, à proximité de la Porte de Choisy et de ses multiples lignes de transport en commun. L’établissement est un Break & Home ouvert il y a 2 ans qui compte 203 studios 3 étoiles. Chacun d’entre eux est équipé d’une cuisine, d’une salle de bain individuelle et d’un bureau. En plus de bénéficier d’un accès direct au centre de Paris et ses quartiers d’affaires, le bien comprend plusieurs espaces de coliving avec tous les services nécessaires (laverie, salle de sport, un rooftop) et un parking.
Break & Home, une sous marque de l’exploitant Accueil Partenaires, est une enseigne qui propose ainsi un espace de vie confortable pour des séjours allant de quelques jours à plusieurs mois avec le confort d’un établissement 3 étoiles.
La stratégie d’acquisition d’Atream Hôtels
Cette récente opération s’inscrit dans la stratégie de la SCPI Atream Hôtels d’investir dans l’immobilier touristique européen, au sein des zones à forte fréquentation touristique, et exploité à long terme par des enseignes solides. Pascal Savary, le Président d’Atream, précise qu’un investissement dans cette SCPI “contribue à l’attractivité de la France et de la région francilienne”. Pour rappel, Atream est une SCPI de rendement à capital variable pour laquelle il est possible de souscrire dès 5000 euros, soit 5 parts à 1000€ chacune. Elle a pour vocation la distribution de revenus trimestriels potentiels.