Iroko Zen sélectionne un retail park à Wakefield

Score : 4.9/5
Trustpilot Logo
Par
Bénédicte Soumaili
Temps de lecture
2 min
Dernière mise à jour
le

Iroko Zen traverse à nouveau la Manche. La SCPI sans frais d’entrée vient de poser ses valises dans le West Yorkshire avec l’acquisition d’un retail park pour plus de 25 millions d’euros. Avec un fort rendement immédiat, un taux d’occupation de 100% et des locataires de poids, Iroko Zen confirme son appétence pour les actifs britanniques à fort potentiel.

Iroko Zen sélectionne un retail park à Wakefield

La SCPI Iroko Zen s’aventure à nouveau au Royaume-Uni avec l’acquisition d’un retail park à Wakefield. L’actif commercial de 13.303 m2 est doté d’une quinzaine de locaux, tous occupés par plusieurs enseignes. Avec un coût d’acquisition s’élevant à plus de 25 millions d’euros, le bien immobilier offre à la SCPI un rendement non garanti avoisinant les 8%.

Cette opération, menée par Iroko, laisse envisager pour la SCPI une performance potentiellement plus élevée, accompagnée d’un niveau de risque plus important. De ce fait, Iroko Zen, qui a augmenté son prix de part au troisième trimestre 2025, pourrait renforcer son positionnement parmi les meilleures SCPI du marché.

Téléchargez l'outil gratuit

Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025

Un retail park implanté au nord de l’Angleterre

Direction le comté de West Yorkshire, une localisation qui ne doit rien au hasard. À proximité de la ville de Leeds, dans le nord de l’Angleterre, l’agglomération concentre une population importante. L’emplacement dit “prime” porte une consommation qui ne s’essouffle pas, au bénéfice du retail park.

Positionné par ailleurs dans l’épicentre commercial de la ville, le bien est entouré de locomotives commerciales portées par les enseignes Sainsbury’s ou B&Q. Ce dernier capte les flux de clients générés par les commerces voisins et bénéficie d’une visibilité maximale. Avec ses grandes surfaces, son accessibilité simplifiée et sa capacité à attirer des marques établies, le parc commercial coche les cases de l’efficacité et de l’attractivité.

Un sans-faute sur le plan locatif

Le bien immobilier affiche un taux d’occupation physique (TOF) de 100%. Concrètement, cela signifie que l’ensemble des surfaces est aujourd’hui loué. Un point positif pour le TOF d’Iroko Zen, qui s’établissait à 97,6% et s’en trouve renforcé. Côté visibilité locative, la SCPI bénéficie d’une situation confortable à moyen terme. La durée résiduelle des baux (WALB) de 4,6 ans permet à cette dernière de sécuriser ses revenus locatifs pour les prochaines années.

Un sans-faute sur le plan locatif, mais avec des locataires de choix. En effet, une grande partie des 15 occupants opèrent à l’échelle nationale ou internationale. Des marques reconnues peuvent être citées, telles que :

  • JYSK : une enseigne d’origine scandinave spécialisée dans l’ameublement, la literie et les articles de décoration pour la maison.
  • Currys : un distributeur britannique de produits électroniques et d’électroménager grand public.
  • Pets at Home : une chaîne dédiée aux animaux de compagnie, proposant alimentation, accessoires et services vétérinaires.
  • KFC : un fast-food international spécialisé dans le poulet frit.

Échangez avec un conseiller

Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix

Bénédicte Soumaili
Article écrit par Bénédicte SOUMAILI Rédactrice Web Linkedin

Diplômée d'une licence en Économie et Gestion de l'Université Paris Est Créteil (UPEC) et après plusieurs expériences en gestion de patrimoine à la BNP Paribas, Bénédicte Soumaili débute sa carrière de Rédactrice Web chez France SCPI.

Tous ses articles

L'actualité des SCPI

Voir tous les articles
  • La SCPI Primopierre suspend la variabilité de son capital

    Face à une tension majeure sur sa liquidité, la SCPI Primopierre a décidé de suspendre temporairement la variabilité de son capital, pour une durée minimale de deux ans. Désormais,...

    Rubens Zadel
    Rubens Zadel 12/01/26
  • Un actif d'éducation aux Etats-Unis pour Principal Inside

    De la santé à l’éducation, Principal Inside continue de construire son patrimoine aux Etats-Unis. Avec une nouvelle acquisition au sein de la métropole Dallas–Fort Worth, la SCPI i...

    Rabia Al Sid Chikh
    Rabia Al Sid Chikh 12/01/26
  • Iroko Zen sélectionne un retail park à Wakefield

    Iroko Zen traverse à nouveau la Manche. La SCPI sans frais d’entrée vient de poser ses valises dans le West Yorkshire avec l’acquisition d’un retail park pour plus de 25 millions d...

    Bénédicte Soumaili
    Bénédicte Soumaili 12/01/26
  • Principal Inside prolonge son offre sponsors

    La SCPI Principal Inside accélère son déploiement avec une offre Sponsors, valable désormais jusqu’au 31 janvier 2026. Entre décote sur le prix de part, frais réduits et premières...

    Bénédicte Soumaili
    Bénédicte Soumaili 09/01/26
  • La SCPI Optimale fait grimper son prix de souscription

    La SCPI Optimale termine l’année 2025 par une revalorisation de son prix de part à 255 € contre 250 auparavant. Cette évolution est synonyme d’un portefeuille immobilier en bonne s...

    Hana Abdelfettah
    Hana Abdelfettah 09/01/26
  • Urban Cœur Commerce acquiert un actif à Gardanne

    La SCPI Urban Cœur Commerce investit de nouveau en régions et acquiert un commerce alimentaire à Gardanne. Situé au centre d’une zone de consommation dynamique, l’actif est loué à...

    Bénédicte Soumaili
    Bénédicte Soumaili 09/01/26