La société de gestion Iroko, une fintech axée sur l'investissement immobilier, a annoncé son adhésion aux Principes pour l'investissement responsable (PRI) des Nations unies. Cela démontre une nouvelle fois l'engagement de l'entreprise à façonner les villes du futur.
Iroko se met en conformité avec les Principes pour l’Investissement Responsable (PRI) Des Nations Unies
En tant qu'investisseur immobilier notamment via sa SCPI de rendement, Iroko a pris des mesures pour être en conformité avec les PRI (Principes pour l'investissement responsable) des Nations Unies. Ces principes sont conçus pour s'assurer que les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance sont pris en compte lors des décisions d'investissement. En adhérant à ces principes, Iroko et par extension sa SCPI sans frais Iroko Zen sera évaluée et recevra des notes en fonction de son niveau d'accord avec les points suivants :
- Principe 1 - intégration des considérations ESG dans la procédure d'analyse et de prise de décision ;
- Principe 2 - intégration des questions ESG dans les politiques et pratiques des actionnaires ;
- Principe 3 - obtention d'informations claires sur la manière dont les entreprises dans lesquelles Iroko investit intègrent les facteurs ESG ;
- Principe 4 - promotion de la reconnaissance et de la mise en œuvre des principes parmi les investisseurs financiers ;
- Principe 5 - renforcement de l'efficacité lors de la mise en œuvre desdits principes ;
- Principe 6 - publication de rapports sur les activités et les progrès liés à la mise en œuvre de ces normes.
Iroko Zen : un engagement ferme pour une croissance durable
La SCPI Iroko Zen est en accord complet avec les PRI, et est fermement convaincue que la prise en compte des critères ESG peut être un puissant moteur de réussite financière à court et à long terme. Son ambition est de réduire l'empreinte carbone de son patrimoine immobilier tout en atteignant ses objectifs de performance.