Charles Habin rejoint la société de gestion Epsicap REIM en tant qu’analyste investissements. Jeune diplômé de l’université de Grenoble, ce dernier vient étoffer la panoplie de jeunes recrutements, sur laquelle Epsicap REIM travaille depuis plusieurs mois pour accompagner sa croissance et placer ses fonds parmi les meilleures SCPI.
Enrôlé dans les équipes d’analyse, Charles Habin identifie les meilleures opportunités financières et immobilières pour le compte des deux SCPI, Epsicap Nano et Epsicap Explore. Sa maîtrise des mécanismes financiers lui permet de conduire différentes actions : analyser des études de marché, modéliser les cessions et acquisitions et élaborer des business plans, entre autres.
Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025
Une carrière façonnée dans la finance
Après plusieurs expériences dans le domaine des SCPI, Charles Habin est devenu fin connaisseur du produit d’investissement. Tour à tour, il est passé entre les mains d’Iroko puis d’Alderan, ce qui lui a permis d’acquérir une expertise aiguisée en la matière. Il a également occupé le poste d’analyste M&A chez Soletanche Freyssi, une position qui lui octroie une maîtrise dans le domaine de la fusion-acquisition.
Désormais placé sous la houlette de l’équipe de Florian Le Quéré, Directeur des Investissements Associé d’Epsicap REIM, Charles Habin mettra donc en pratique toutes ses connaissances. Son expertise, additionnée à celle des autres recrues, devrait permettre de donner un coup d’accélérateur au déploiement de la stratégie paneuropéenne des SCPI de la maison Epsicap.
Une lignée de jeunes recrues
Depuis quelques mois, les équipes d’Epsicap REIM se parent de nouvelles arrivées. D’abord dans le pôle Partenariats puis dans celui du Management, la société de gestion a fait appel à de nouvelles têtes de l’investissement.
Lancée en 2021 par Andràs Boros et Léonard Hery, Epsicap REIM a en effet avancé en tant que société indépendante sur le marché, quand d’autres étaient soutenus par de grands groupes. Bien que la société de gestion reste encore jeune, elle a toutefois l’ambition de grandir et cela passe par les recrutements.
Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix
Récemment diplômée d'une licence de management international, elle débute sa carrière de jeune journaliste chez France Scpi en tant que Rédactrice Web.
Tous ses articles- SCPI Corum USA
- SCPI Altixia Cadence XII
- SCPI ESG Pierre Capitale
- SCPI LF Avenir Santé
- SCPI Foncière des Praticiens
- SCPI Sofidy Europe Invest
- SCPI NCap Régions
- SCPI Sofidynamic
- SCPI Perial Opportunités Europe
- SCPI Epargne Pierre Europe
- SCPI Alta Convictions
- SCPI MomenTime
- SCPI Osmo Energie
- SCPI Corum Eurion
- SCPI New Gen