La SCPI Affinités Pierre a récemment finalisé l'achat en VEFA de l'immeuble " M " de la " Smartseille ". Cette acquisition permet à la SCPI de rendement de Groupama Gan REIM d'étendre sa couverture géographique tout en renforçant sa position sur le segment des bureaux neufs. L'immeuble " M " a une surface totale d'environ 3 160 m² et est réparti sur huit étages.
Le bâtiment M de l’opération Smartseille est désormais la propriété d’Affinités Pierre
À sa livraison prévue en décembre 2022, l'immeuble de bureaux devrait bénéficier de la certification NF HQE au niveau " Très Haute Performance ", et être conforme à la norme RT 2012-40 pour un label Carbone Énergie E2C1. Cet investissement immobilier, de 9,2 millions d'euros TTC de la SCPI diversifiée Affinités Pierre est situé au centre de l'éco quartier " Smartseille " à Marseille. Il s'agit d'un ensemble de bureaux, de commerces et de logements, représentant le 112e village de Marseille. Cet écoquartier a été développé sous la supervision d'Euroméditerranée et de la Ville de Marseille.
Groupama Gan REIM a renforcé sa présence dans le projet très recherché de la Smartseille avec l'acquisition en VEFA de l'immeuble M. Groupama Gan REIM démontre ainsi une nouvelle fois sa capacité à sélectionner et à conclure des opérations qui offrent à ses FIA gérés l'opportunité de s'inscrire dans une stratégie de création de valeur à long terme sur des actifs présentant les meilleurs niveaux de confort. Cette quatrième collaboration avec Eiffage Immobilier dans le sud-est de la France témoigne de l'étroitesse du partenariat et de la confiance entre les deux entités.
Accélération du maillage territorial de la société d'investissement immobilier Affinités Pierre
Le directeur des investissements de Groupama Gan REIM, Alexandre Hamon, a annoncé que cette opération est en accord avec la politique d'investissement de la SCPI Affinités Pierre. Elle souligne l'ambition de la SCPI européenne d'acquérir davantage d'immeubles, spécifiquement des bureaux, qui constituaient 54,9% de son patrimoine immobilier au 30 septembre 2022. Cette transaction permettra à la SCPI de consolider une présence sur tout le territoire national, tout en s'inscrivant dans une démarche respectueuse de l'environnement. Pour cette transaction, Groupama Gan REIM a été accompagné par l'étude notariale Dauchez (Me Garcia), par le cabinet d'avocats Archers (Me Amsellem) et par THEOP (Vincent Boutonnet) pour la partie technique.
Eiffage Immobilier, le vendeur, a bénéficié des conseils de l'étude notariale Excen Marseille (représentée par Me Durand) et du soutien de CBRE (représenté par Anthime Dhuivonroux).