Activimmo signe une acquisition logistique aux Pays-Bas

Score : 4.9/5
Trustpilot Logo
Par
Bénédicte Soumaili
Temps de lecture
1 min
Dernière mise à jour
le

La SCPI Activimmo fait l’acquisition d’un entrepôt stratégique de 19.124 m2 à Lochem, aux Pays-Bas. Réalisée dans la foulée de plusieurs arbitrages fin 2025, cette opération apporte davantage de diversification au patrimoine de la SCPI.

Activimmo signe une acquisition logistique aux Pays-Bas

La SCPI Activimmo a finalisé l’achat d’un nouveau site à Lochem, aux Pays-Bas. Cet entrepôt de 19.124 m2 est occupé par un locataire unique, qui exploite pleinement le bâtiment. L’actif s’ajoute au patrimoine de la SCPI déjà tourné vers l’immobilier de transport et les locaux professionnels, confirmant son orientation.

Par cette transaction, la SCPI d’Alderan se déploie en dehors des frontières françaises et fait évoluer la répartition de son patrimoine, entre les biens situés dans l’Hexagone et ceux en dehors du territoire français. Dans un contexte où les meilleures SCPI diversifient leur portefeuille, cette acquisition confirme la volonté d’Activimmo d’améliorer ses performances et de répondre aux attentes des investisseurs.

Téléchargez l'outil gratuit

Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025

Un ancrage géographique au cœur des flux européens

Située aux Pays-Bas, la ville de Lochem profite d'une porte d'entrée incontournable du commerce européen. En effet, grâce à des réseaux routiers et ferroviaires, les marchandises peuvent circuler avec fluidité vers les grands marchés voisins, comme l'Allemagne.

L'entrepôt profite de plus de la proximité immédiate de pôles dynamiques tels que Zutphen et Enschede. Ce positionnement répond à une demande locative réelle pour des surfaces de stockage de grande capacité, capables de gérer aussi bien les livraisons régionales que les flux transfrontaliers. Pour Activimmo, c'est l'assurance d'un actif dont l'utilité globale permet la pérennité de l'occupation.

Une acquisition réalisée après les arbitrages de fin 2025

Cette signature est la suite logique de la stratégie de de portefeuille opérée en décembre dernier. Activimmo avait en effet cédé 7 actifs français arrivés à maturité, dégageant une enveloppe de 10 millions d'euros.

Cet arbitrage permet de moderniser le patrimoine global de la SCPI. En remplaçant des actifs matures par des structures logistiques de pointe aux Pays-Bas, Activimmo pourrait combiner renouvellement géographique et maintien d'un taux de distribution compétitif pour 2026.

Échangez avec un conseiller

Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix

Bénédicte Soumaili
Article écrit par Bénédicte SOUMAILI Rédactrice Web Linkedin

Diplômée d'une licence en Économie et Gestion de l'Université Paris Est Créteil (UPEC) et après plusieurs expériences en gestion de patrimoine à la BNP Paribas, Bénédicte Soumaili débute sa carrière de Rédactrice Web chez France SCPI.

Tous ses articles

L'actualité des SCPI

Voir tous les articles