BNP Paribas REIM a acheté le portefeuille Olympe à AEW, pour le compte de la SCPI Accimmo Pierre, dans le cadre de leur plan de diversification, notamment dans le secteur de la distribution.
La SCPI Accimmo Pierre a obtenu le portefeuille Olympe
La SCPI de rendement Accimmo Pierre renforce son patrimoine immobilier avec l'achat du portefeuille Olympe. Cet ensemble de 17 immeubles locatifs commerciaux est entièrement loué à l'enseigne de sport Décathlon et représente une surface totale d'environ 85 000 m², situés dans différentes régions de France. Chaque immeuble est stratégiquement situé dans des zones commerciales florissantes qui sont leaders du marché dans leurs régions respectives.
Liste des biens qui composent le portefeuille Olympe :
- Cinq actifs sont situés dans les Hauts-de-France : Amiens, Boulogne-sur-Mer, Béthune, Saint-Omer et Maubeuge,
- Trois biens sont situés en Bourgogne-Franche-Comté : Besançon, Chalon-sur-Saône et Montbéliard,
- La région Provence-Alpes -Côte d'Azur compte trois biens : Fréjus, Vitrolles et Grasse,
- L'Île-de-France compte un actif : Mantes-la-Jolie,
- En Nouvelle-Aquitaine, vous trouverez un seul actif à Brive-la-Gaillarde,
- Enfin Auvergne Rhône Alpes compte un actif qui est basé à Chambéry.
La SCPI Accimmo Pierre complète son allocation d’actifs sur le segment des surfaces commerciales
Accimmo Pierre renforce son portefeuille de commerces de détail en acquérant les 17 propriétés d'AEW. Ces actifs offrent une qualité exceptionnelle et un revenu locatif fiable à long terme dans le secteur de l'équipement sportif, en expansion constante et robuste. Le portefeuille est composé d'actifs clés, occupés par Décathlon depuis 25 ans en moyenne. La SCPI Accimmo Pierre investit principalement dans des immeubles de bureaux récents ou neufs, représentant plus de 85% de son patrimoine immobilier. Elle suit une stratégie de diversification de son patrimoine en investissant dans des surfaces commerciales, des entrepôts, des locaux d'activités et le secteur de l'hôtellerie.