La société BNP Paribas REIM a déclaré l'acquisition d'un « retail park » à Gennevilliers pour la SCPI Accimmo Pierre. Cette opération s'inscrit dans le cadre du plan de diversification du fonds, qui a progressivement augmenté sa participation dans le secteur de la logistique au cours des derniers mois.
La SCPI Accimmo Pierre étoffe son patrimoine immobilier avec l’achat d’un Retail Park
La SCPI de rendement Accimmo Pierre a augmenté son patrimoine immobilier en devenant propriétaire d'ENOX, un parc commercial situé à Gennevilliers. Bénéficiant d'un emplacement avantageux dans la zone commerciale des Chanteraines, il est entièrement occupé, prouvant ainsi son attrait pour les entreprises. Construit en 2015, il s'étend sur près de 25 900 mètres carrés et est entièrement loué à neuf enseignes de renom. Outre le fait qu'il propose un large éventail de services de détail de premier ordre, ENOX se distingue également par son architecture particulière et son identité visuelle. Les murs extérieurs sont en acier inoxydable avec des formes angulaires dynamiques conçues par l'architecte italien Gianni Ranoulo.
Accimmo Pierre fait de la diversification une stratégie prioritaire
Le fonds Accimmo Pierre, labellisé ISR et investissant principalement dans des immeubles de bureaux récemment développés, diversifie ses 3,7 milliards d'euros d'actifs en investissant dans les secteurs de la logistique, de l'hôtellerie, de la santé et du commerce de détail. Cela fait partie de la stratégie de diversification du fonds. BNP Paribas REIM, société de gestion de la SCPI Accimmo Pierre, continuera à développer le portefeuille d’actifs de sa SCPI de manière sélective dans ces secteurs d’activité lors des mois à venir.
Cette opération permettra à la SCPI d'étoffer son patrimoine immobilier, composé à 80,2% de bureaux au 30 juin 2022. Elle renforcera notamment son allocation logistique qui constitue 7% de son patrimoine, contre 8,3% pour les commerces et environ 4,5% pour les hôtels.