La société de gestion Atland Voisin, officialise pour le compte de sa SCPI Epargne Pierre un investissement majeur en acquérant un portefeuille Stokomani de quatre magasins situés à Saint-Ouen-l'Aumône. Cette opération va considérablement étoffer son parc immobilier permettant ainsi aux épargnants d'investir en SCPI de manière diversifiée.
Epargne Pierre renforce son portefeuille d’actifs et pérennise sa rentabilité
La société de gestion Atland Voisin a investi plus de 10 millions d'euros dans ce portefeuille immobilier pour le compte d'Epargne Pierre. Les conditions de location des biens acquis s’ajustent parfaitement avec les objectifs de rentabilité de la SCPI Epargne Pierre. Les quatre magasins sont loués à Stokomani, un grand nom de la distribution discount non alimentaire. Cette entreprise, qui connaît une croissance régulière depuis plus de 10 ans, s'est engagée sur un contrat de six ans à compter du 1er juillet 2021. En d'autres termes, grâce à ce portefeuille, le fonds immobilier Epargne Pierre percevra des revenus au moins jusqu'en 2027. Le coût du portefeuille s'élève à 10 M€ pour la part d’Épargne Pierre, soit 70 % de l'investissement total dans le cadre d'un partenariat avec une autre société d'investissement immobilier. Ce portefeuille est très fiable grâce à la qualité de ses locataires et offre un taux de rendement immédiat de 6,19%.
La SCPI Epargne Pierre acquiert 9 314 m² de locaux commerciaux à Saint-Ouen occupés par l’enseigne Stokomani
Epargne Pierre poursuit son développement avec l'acquisition d'un ensemble de quatre magasins Stokomani situés à Saint-Ouen-l'Aumône. La société civile de placement immobilier Epargne Pierre s'est portée acquéreuse de ce patrimoine qui représente 9 314 m² et 397 places de parking au total. Les quatre points de vente sont facilement accessibles grâce à leur proximité avec l'autoroute A5. Ils sont tous stratégiquement placés dans des zones commerciales très fréquentées, avec un magasin situé à La-Chapelle-Saint-Aubin, un autre à Saint-Ouen-l'Aumône, un troisième à Vert-Saint-Denis et le dernier à Nogent-sur-Oise.