Un placement dans l'air du temps

Beaucoup d’investisseurs sont aujourd’hui en quête de nouveaux placements correspondants plus à leurs aspirations et à leurs modes de vie.

Que l’on soit « senior » ou de la génération X, Y, Z ou encore « Boomerang », le constat est le même : notre société est en profonde mutation pour tous les acteurs qui la constituent.

Les placements bancaires classiques déçoivent pour leurs faibles rémunérations et leur manque d’innovation, le prix de l’immobilier a tellement augmenté ces dernières années qu’il est devenu quasi impossible de devenir propriétaire sans apport conséquent (même pour un foyer disposant de confortables revenus) et malgré des taux d’emprunt historiquement bas.

C’est pourquoi, il n’est pas rare aujourd’hui de voir des épargnants, parfois contraints, rester locataires plutôt que d’acheter un bien immobilier.

Les épargnants sont par ailleurs beaucoup plus mobiles qu’auparavant pour des raisons personnelles ou professionnelles. Dès lors s’impliquer dans un projet immobilier peut-être une contrainte que l’on n’a pas envie d’assumer.

Le temps libre est devenu pour beaucoup l’épargne la plus précieuse.

Dans la même continuité, le système de retraite « à la française » n’offre malheureusement plus les mêmes garanties qu’auparavant, tant pour les « baby-boomers » que les jeunes générations. Penser à préparer des compléments de revenu devient une problématique de société qui n’existait pas dans le passé.

Place donc aujourd’hui à un projet d’épargne immobilière méconnu où la mutualisation de l’investissement et du risque dans un cadre organisé et réglementé, nous permettra de répondre aux problématiques des épargnants de notre époque : la SCPI.

Sensible et conscient de ce fort changement sociétal, FRANCE SCPI vous propose de vous accompagner en toute simplicité dans le choix de la SCPI qui correspondra le plus à votre attente.

La SCPI est un moyen pour réaliser ce qu’il y a de plus important, vos projets.

Comment investir ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus