La SCPI Eurovalys intègre un nouvel actif à son portefeuille

Par Mariane Reynier
Publié le | Dernière modification le
Temps de lecture : 2 min
La SCPI Eurovalys acquiert un immeuble supplémentaire et poursuit sa stratégie d’acquisition en Outre-Rhin. La SCPI Eurovalys intègre un nouvel actif à son portefeuille

La société de gestion Advenis REIM a annoncé l’acquisition d’un nouvel actif de 21,56 M€ pour le compte de sa  SCPI Eurovalys. Ce véhicule de placement est majoritairement constitué de bureaux localisés en Outre-Rhin. En effet, posséder des actifs immobiliers en Allemagne permet de bénéficier d’avantages tels que :

  • Une situation fiscale avantageuse sur les revenus locatifs,
  • Un taux de chômage particulièrement bas générant ainsi un besoin en immobilier d’entreprise.

Ce nouvel immeuble situé à Würzberg, dans le land de Bavière, s’intègre alors parfaitement à la stratégie d’acquisition de la SCPI Eurovalys. Construit récemment, il se tient au sein d’un quartier d'affaires occupé notamment par des entreprises nationales et internationales. Cette localisation est idéale pour des entreprises grâce à sa proximité avec l’autoroute, la gare de Würzburg et le centre-ville. Avec une large surface locative de 6 593 m2 et 110 places de parkings, l’actif est loué à plusieurs entreprises reconnues dans les secteurs de l’énergie et du conseil. 

De plus, cet immeuble se différencie avec son Label DGNB Gold, prouvant un véritable engagement vis-à-vis de la construction durable. Il évalue la qualité écoresponsable de l’ensemble d’un bâtiment, y compris ses aspects économiques et socio-culturels. Ce label est un des plus reconnus à travers le monde en matière de durabilité dans l'immobilier.

Partager cet article