Épargne Pierre Europe renforce sa présence Espagne

Score : 4.9/5
Trustpilot Logo
Par
Bénédicte Soumaili
Temps de lecture
2 min
Dernière mise à jour
le

Épargne Pierre Europe réalise une double acquisition logistique d'envergure en investissant plus de 34 millions d’euros en Espagne. La SCPI gérée par Atland Voisin cible des actifs opérationnels au cœur de Gérone et de Tarragone. Avec ses locataires de premier plan, Épargne Pierre Europe s’offre la possibilité de consolider ses revenus locatifs et sa performance.

Épargne Pierre Europe renforce sa présence Espagne

Épargne Pierre Europe passe à l’offensive sur le marché espagnol. La SCPI a signé deux acquisitions logistiques à Gérone et Tarragone pour une enveloppe globale de 34,3 millions d’euros. Il s’agit d’actifs stratégiques situés sur des routes nationales et internationales dynamiques.

Fidèle à sa stratégie initiale, sa société de gestion Atland Voisin privilégie des biens avec des locataires solides. En ciblant ces entrepôts occupés, Épargne Pierre Europe entend renforcer sa source de revenus locatifs, bien que non garantis. La SCPI européenne poursuit sa course et tente de s’illustrer parmi les meilleures SCPI.

Téléchargez l'outil gratuit

Plus de 100 SCPI comparées avec toutes les données
Notre Top 10 des SCPI recommandées
Tous les taux de distribution 2025

Un ensemble logistique dans l’aire de Gérone

Épargne Pierre Europe cible la performance avec une première acquisition stratégique à Gérone. Situé au carrefour des autoroutes AP7 et AP2, cet ensemble de deux bâtiments est facilement connecté au nord de l’Espagne. Pour l’exploitant, c'est l'assurance d'un emplacement qui répond à ses besoins logistiques à l'échelle nationale.

Cependant, au-delà de la géographie, c'est la solidité locative qui rassure. L'ensemble est occupé par le groupe allemand Bleckmann et le géant espagnol Vichy Catalan. Avec des loyers fixés sous les prix du marché, la SCPI sécurise des entrées tout en gardant une marge de progression pour des futurs renouvellements. Le projet recèle également un atout de croissance non négligeable. En effet, entre les deux bâtiments se trouve une réserve foncière constructible de 9.000 m2, déjà sollicitée par Vichy Catalan pour l'expansion de ses activités. Cela représente un potentiel de valorisation supplémentaire à considérer sur le long terme.

Un ancrage logistique au cœur des flux catalans

Située à proximité immédiate de Tarragone, cette seconde acquisition porte sur un ensemble logistique fraîchement rénové et placé au cœur d'un pôle d'activité stratégique. Sa force réside avant tout dans son emplacement puisqu'il profite d'un accès immédiat à l'autoroute AP-2, véritable dorsale logistique reliant Madrid, Barcelone et Tarragone. Ce site peut ainsi se targuer d'attiser l'intérêt des grands acteurs du secteur.

Le bien est loué à un locataire de premier rang qui y a regroupé ses activités principales. Cette proximité sécurise naturellement son occupation sur le long terme comme en témoigne la récente reconduction de son bail. Avec un loyer encore inférieur aux prix du marché, cet actif offre à la SCPI une visibilité locative précieuse tout en renforçant l'équilibre de son patrimoine européen.

Échangez avec un conseiller

Prenez rdv sur le créneau qui vous convient.
Soyez accompagné pour être sûr de votre choix

Bénédicte Soumaili
Article écrit par Bénédicte SOUMAILI Rédactrice Web Linkedin

Diplômée d'une licence en Économie et Gestion de l'Université Paris Est Créteil (UPEC) et après plusieurs expériences en gestion de patrimoine à la BNP Paribas, Bénédicte Soumaili débute sa carrière de Rédactrice Web chez France SCPI.

Tous ses articles

L'actualité des SCPI

Voir tous les articles