La Française REM a annoncé la signature d'un contrat de vente et d'achat pour le compte de la SCPI LF Avenir Santé. Cette transaction est liée à la promotion immobilière d'une maison du handicap à Namur, en Belgique.
LF Avenir Santé investit à Namur en Belgique
Le portefeuille d'actifs immobiliers de la SCPI de rendement LF Avenir Santé s'est enrichi d'une acquisition en Belgique. Celle-ci s'est concrétisée par la signature d'un " compromis de vente et d'achat " pour la création d'un ensemble immobilier spécifiquement destiné aux habitants handicapés situé rue de la Caracole, au sud de Namur. Le projet de la SCPI santé prévoit cinq pavillons d'une capacité d'accueil de 80 personnes handicapées au total.
Le complexe sera composé de quatre structures de 20 occupants chacune, offrant des chambres et des espaces de détente. Le cinquième pavillon contiendra les opérations administratives, des salles d'activités, un réfectoire commun, des cuisines, des buanderies... En outre, les habitants pourront profiter de nombreux espaces extérieurs tels que des zones de détente et d'activités diverses (par exemple, jeux, culture de légumes/herbes, apiculture et ferme pédagogique).
Le bâtiment a déjà été loué à un locataire de premier ordre, qui a signé un bail ferme de dix-huit ans. Namur Santé, une branche du groupe MG Health Care située en Belgique, fournit des soins aux personnes handicapées et est le bénéficiaire de ce bail.
Forte consolidation du « patrimoine santé » de la SCPI LF Avenir Santé
La SCPI ISR LF Avenir Santé, lancée en octobre 2021, étoffe son patrimoine immobilier avec cette troisième acquisition. Elle possède déjà une maison Medicina Santé à Lyon et une clinique de fertilité à Dublin. La Française Real Estate Managers précise que la construction de ces structures respectera les réglementations les plus récentes en matière médicale et énergétique. De plus, des panneaux photovoltaïques seront placés sur le toit pour produire de l'électricité à partir de sources renouvelables, des bornes de recharge pour véhicules électriques seront mises en place et les résidents pourront profiter d'espaces verts.