Découvrez la société de gestion Amundi

Par Mariane Reynier
Publié le | Dernière modification le
Temps de lecture : 2
Amundi Immobilier est un acteur incontournable dans la gestion de biens immobiliers dans toute la France et l'Europe. France SCPI vous présente cette société de gestion de renommée. Découvrez la société de gestion Amundi

La société de gestion Amundi Immobilier est un acteur incontournable dans la gestion d'actifs en France et en Europe. Cette filiale a vu le jour en 1979, avant la création du groupe Amundi lui-même. Le groupe se positionne à ce jour comme un leader dans son domaine grâce à ses 1 794 milliards d’euros sous gestion. Né en 2010 du rapprochement entre deux sociétés de gestion : le Crédit Agricole et la Société Générale, le groupe Amundi connaît depuis une progression remarquable. 

En juillet 2017, le groupe fait l’acquisition de la société de gestion multi-actifs Pioneer Investments reconnue à l’international. Son puissant réseau de distribution à l’échelle mondiale permet à Amundi de développer son expertise en gestion d’actif plus largement pour acquérir 100 millions de clients à travers le monde - des particuliers, des institutionnels et des corporations. Aussi, Pioneer Investments complète les compétences d’Amundi grâce à ses connaissances dans la relation avec les clients particuliers en banque. Plus concrètement, les ressources et la portée géographique des deux sociétés propulsent le groupe comme leader dans le top 10 mondial de la gestion d’actif à travers 35 pays différents.

Depuis, le groupe Amundi continue de développer des solutions d'investissement avec un couple rendement - risque répondant aux demandes de tous les profils d’épargnants. En plus de l’Europe, les produits proposés sont également adaptés à l'international, notamment en Asie Pacifique, au Moyen-Orient et en Outre Atlantique. Parmi ces produits financiers, la société de gestion propose 3 SCPI à travers Amundi Immobilier. Cette filiale détient à ce jour 40 milliards d’actifs sous gestion en Europe grâce à un large réseau de distribution.

À ce jour, Amundi Immobilier souhaite s’impliquer davantage dans l’amélioration de l’environnement dans lequel il exerce sa fonction de gestionnaire d'actifs. En effet, l’ensemble du groupe travaille sur une politique d’investissement plus responsable à travers une politique d’engagement ESG. Cette politique vise des critères environnementaux, sociaux et une gouvernance raisonnée.

Quelles sont les SCPI gérées par Amundi Immobilier ? 

La société de gestion Amundi Immobilier gère actuellement plusieurs SCPI : 

  • Rivoli Avenir Patrimoine répondant à la demande locative de bureaux principalement en Ile-de-France et dans les grandes métropoles européennes.
  • Edissimmo assurant une forte mutualisation des risques grâce à de nombreux actifs de bureaux.
  • Genepierre investissant principalement dans des bureaux d’entreprise dans les métropoles régionales plutôt qu’à Paris.

Les chiffres clés d’Amundi Immobilier

  • Actifs sous gestion : 40 milliards d’euros
  • Nombre d’associés : 105 000
  • Nombre de SCPI gérées : 3
  • Année de création : 2009
  • Adresse : 90 Boulevard Pasteur, 75015 Paris
  • Actionnaire principal : Groupe Crédit Agricole 
Partager cet article