Norma Capital
- À partir de
- 1 010 €
My Share Education, créée et gérée par la société de gestion My Share Company est une SCPI de santé et d'éducation. Il s’agit d’un véhicule d'investissement qui permet à tout un tous d’investir dans l’immobilier professionnel, en délégant la gestion des biens aux gestionnaires de la SCPI. Les investisseurs acquièrent des parts et perçoivent des dividendes au prorata de leur placement. Pour choisir une ou plusieurs SCPI, les épargnants se réfèrent généralement au rendement constaté l’année précédente. Celui-ci est exprimé par le taux de distribution. My Share Education a été lancé en 2023 et n'a donc pas encore affiché de TD annuel. Les meilleures SCPI 2024 du marché, qui s'exposent à plus de risques, enregistrent des taux de distribution qui peuvent dépasser les 7%, voire les 8%. Le rendement dépend essentiellement de la qualité du patrimoine immobilier détenu par la SCPI et de la qualité de sa gestion.
Pour revenir à la SCPI My Share Education, sa capitalisation au 31/12/2023 s'élève à 5,4 millions d'euros. Actuellement, elle compte 108 associés pour un immeuble et 2 locataires. Son portefeuille immobilier étant très récent, son TOF est de 100%. Pour les épargnants qui souhaitent investir dans cette SCPI de rendement, le prix de souscription minimum s'élève à 6.000 euros, correspondant à l'acquisition de 30 parts au prix unitaire de 200 euros. Avec des frais de souscription de 9,60%, le prix de retrait, c’est-à-dire le montant récupéré par un associé qui souhaite céder ses parts, s'établit à 184,00€. Il y a également le délai de jouissance à considérer avant d'investir en SCPI. Celui de My Share Education s'élève à 5 mois.
Ces informations ne doivent toutefois pas représenter le seul critère d’analyse et de sélection d’un véhicule de placement mais être interprétées en fonction d’autres indicateurs comme la capitalisation, le report à nouveau et la valeur de reconstitution.
Au 31/12/2023
Au 31/12/2023
Patrimoine en cours de constitution