Pourquoi investir sur la SCPI Kyaneos Pierre en 2021 ?

Par Paul Bourdois
Publié le | Dernière modification le
Temps de lecture : 4 minutes

La SCPI Kyaneos Pierre est une SCPI de rendement à capital variable qui investit principalement dans l'immobilier résidentiel. Créée en 2018 par la société de gestion Kyaneos AM, la SCPI Kyaneos Pierre s’est fixée comme objectif depuis 2019 un TDVM de 6%. Le Président de Kyaneos AM, Jérémie Rouzaud, nous a parlé de la SCPI Kyaneos Pierre : sa résilience face aux aléas de la crise du Covid, ses perspectives en 2021 et les raisons pour lesquelles la SCPI Kyaneos Pierre demeure un choix attractif pour les investisseurs.

Pourquoi investir sur la SCPI Kyaneos Pierre en 2021 ?

Dans le but de diffuser une information complète à nos clients, nous interviewons régulièrement les gérants des SCPI afin de donner un aperçu sur les dernières actualités des SCPI. Nous avons donc décidé de poser quelques questions à Jérémie Rouzaud pour qu’il nous explique pourquoi investir sur la SCPI Kyaneos Pierre en 2021. Ce dernier nous parle de la résilience de sa SCPI en temps de crise sanitaire et des nouvelles perspectives. 

Bonjour Jérémie, vous êtes le président de la société de gestion Kyaneos AM, pouvez vous nous expliquer comment la SCPI Kyaneos Pierre a fait preuve de résilience face aux aléas de la crise sanitaire? 

Nos SCPI ont été résilientes face à la crise sanitaire grâce à leur particularité d'investissement. Les SCPI de Kyaneos AM y compris la SCPI Kyaneos Pierre sont en effet majoritairement investies (plus de 90%) dans l'immobilier résidentiel. Cette classe d’actifs a réussi à échapper aux aléas de la crise sanitaire. Nous n’avons donc constaté aucune hausse du taux de retard de paiement ou d’impayé en 2020 par rapport aux années précédentes. Cela prouve que les SCPI proposées par Kyaneos AM demeurent l’une des meilleures solutions d’investissement dans le monde de la Pierre-papier. 

Découvrez comment investir sur la SCPI Kyaneos Pierre.

Pourquoi investir sur la SCPI Kyaneos Pierre en 2021 et comment se distingue-t-elle des autres SCPI ?

Pour expliquer pourquoi investir sur la SCPI Kyaneos Pierre en 2021, il est important de détailler notre stratégie. Elle se base sur un triple objectif. Tout d’abord, nous travaillons sur l'immobilier résidentiel. Cette classe d’actifs demande de fortes compétences de gestion locative due à la granularité du nombre de locataires. Ensuite, nous visons à améliorer l'efficience énergétique des bâtiments et la qualité du logement. En effet, notre point fort réside dans notre capacité à gérer ces travaux tout en réalisant des économies d'échelle importantes. Enfin, nous souhaitons offrir un couple risque/rendement attractif à nos investisseurs tout en leur permettant de diversifier leur portefeuille d'investissement.

Pour finir, quelles sont les nouvelles perspectives de la SCPI Kyaneos Pierre pour la fin de l’année 2021? 

Pour l’année 2021, les perspectives de la SCPI Kyaneos Pierre sont très prometteuses. On peut déjà constater pour le 1er trimestre 2021 :

  • Une hausse de la capitalisation :  plus de 34% par rapport au 4éme trimestre de 2020, soit une collecte nette de 20,2M€. 
  • Une augmentation du nombre d’acquisitions avec 31 nouveaux immeubles. 
  • Une évolution importante du nombre d’associés détenteurs de parts depuis le début de l’année.
  • Une stabilité du dividende trimestriel distribué de 16€ par part. 
  • Un TDVM prévisionnel de 6% (TDVM non garanti). 

Découvrez comment investir sur la SCPI Kyaneos Pierre.

Partager cet article